Slark, the nightcrawler
Slark est un héros Agilité affilié à l'équipe du Dire.
Peu de choses sont connues des habitants du monde asséché, Dark Reef est une prison submergée où les pires crapules marines sont envoyées pour payer leurs crimes contre leurs pairs. Il s'agit d'un labyrinthe de corail peuplé de Slithereen assassins, de traîtres des Profondeurs et de Meranths sociopathes. Dans ce sombre dédale, où patrouillent les anguilles et où les gardes sont des anémones géantes, seuls les êtres les plus vicieux survivent. Envoyé à Dark Reef pour des crimes inconnus, Slark a passé la moitié d'une vie sans parents ni amis, ne faisant confiance à personne, ne survivant que grâce à une combinaison de discrétion et de cruauté, gardant ses pensées et ses plans en son fort intérieur. Lorsque les célèbres Douze de Dark Reef manigancèrent leur infortunée évasion, ils firent bien attention à garder leur machination un secret absolu, tuant quiconque qui pourrait assembler les pièces de leur plan ; pourtant d'une manière ou d'une autre, Slark découvrit ce qu'ils tramaient et s'arrangea pour en faire partie. Dix des Douze moururent durant leur tentative d'évasion, alors que les deux derniers furent capturés, puis ramenés à Dark Reef où ils furent mis à mort pour le plus grand divertissement des autres détenus. Mais Slark, le treizième inconnu, se servit de l'agitation pour s'enfuir et jamais se faire attraper. Maintenant résident discret des mangroves carnivores que l'on trouve au sud de Shadeshore, Slark reste le seul évadé vivant de Dark Reef.
Slark est un héros mêlée qui se joue en semi-carry. Extrêmement mobile, ses compétences lui permettent d'être très agressif envers ses ennemis, d'aller diver sous leurs tours et de s'enfuir pour regagner tout ses points de vie rapidement.
Ses ganks sont d'une redoutable efficacité et il pourra appliquer beaucoup de pression sur les lignes adverses pour offrir de l'espace à ses carries.
Les gains en statistique de Slark sont assez faibles et il aura du mal à s'imposer en teamfight, c'est pourquoi vous aurez besoin d'un autre carry si la partie s'éternise.
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Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.