MGG / Guides jeux vidéo / DotA 2 /

Slark, ganker

Slark, ganker
Présentation
  • Capacités
  • Objets
  • Gameplay
  • Amis et ennemis
14

Tous les conseils pour jouer Slark, l'un des héros disponible pour Defense of the Ancient 2

Slark, ganker

 

Slark, the nightcrawler

 

Slark est un héros Agilité affilié à l'équipe du Dire.

Peu de choses sont connues des habitants du monde asséché, Dark Reef est une prison submergée où les pires crapules marines sont envoyées pour payer leurs crimes contre leurs pairs. Il s'agit d'un labyrinthe de corail peuplé de Slithereen assassins, de traîtres des Profondeurs et de Meranths sociopathes. Dans ce sombre dédale, où patrouillent les anguilles et où les gardes sont des anémones géantes, seuls les êtres les plus vicieux survivent. Envoyé à Dark Reef pour des crimes inconnus, Slark a passé la moitié d'une vie sans parents ni amis, ne faisant confiance à personne, ne survivant que grâce à une combinaison de discrétion et de cruauté, gardant ses pensées et ses plans en son fort intérieur. Lorsque les célèbres Douze de Dark Reef manigancèrent leur infortunée évasion, ils firent bien attention à garder leur machination un secret absolu, tuant quiconque qui pourrait assembler les pièces de leur plan ; pourtant d'une manière ou d'une autre, Slark découvrit ce qu'ils tramaient et s'arrangea pour en faire partie. Dix des Douze moururent durant leur tentative d'évasion, alors que les deux derniers furent capturés, puis ramenés à Dark Reef où ils furent mis à mort pour le plus grand divertissement des autres détenus. Mais Slark, le treizième inconnu, se servit de l'agitation pour s'enfuir et jamais se faire attraper. Maintenant résident discret des mangroves carnivores que l'on trouve au sud de Shadeshore, Slark reste le seul évadé vivant de Dark Reef.

 

Slark est un héros mêlée qui se joue en semi-carry. Extrêmement mobile, ses compétences lui permettent d'être très agressif envers ses ennemis, d'aller diver sous leurs tours et de s'enfuir pour regagner tout ses points de vie rapidement.

Ses ganks sont d'une redoutable efficacité et il pourra appliquer beaucoup de pression sur les lignes adverses pour offrir de l'espace à ses carries.

Les gains en statistique de Slark sont assez faibles et il aura du mal à s'imposer en teamfight, c'est pourquoi vous aurez besoin d'un autre carry si la partie s'éternise.

 

 

 

Très grande mobilité

Excellent ganker

Très bons dégâts en early game

Régénération de Points de vie énorme

Détecteur de ward intégré

Très dur à ganker

 

Dépendant du niveau et de l'équipement

Très fragile

Gains de stats très faibles

Perd de la puissance en late game


 

Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.

14
MGG
FoUsTy il y a 11 ans

yash sange pas utile selon vous? Oo Pourquoi? Je trouve le slow très appréciable et j'ai joué slakr que 2 fois .

Diordeme il y a 11 ans

Je ne me rapelais plus du silence... Honte sur moi ! xD

Nestalim il y a 11 ans

Bah le silence est mortel sur Slark qui si tu n'as pas anticipé la pulse tu le prends pendant 8sec, et là en plus tu as le debuff de hit, slark est très dépendant de son auto hit. <br /> <br /> Sans compter que le gain de vision sur l'ulti qui contre assez bien shadow dance

Diordeme il y a 11 ans

C'est bel et bien contre ce type de personnage que la Bkb est utile, voire indispensable. Mais je te recommande d'essayer sans Bkb dès que tu le peux, càd dans les parties où tout types de contres n'est pas présent, où quand il y en a seulement un.<br /> <br /> Par contre, le NS n'est pas vraiment un contre. Il peut tuer à peu près n'importe qui les deux premières nuits, et est un cauchemar pour beaucoup de personnages, et pas particulièrement Slark.

Nestalim il y a 11 ans

La chose étant que Slark est très sensible aux sentries et surtout à un necronomicon maxé, et tu auras besoin de bkb contre. <br /> <br /> C'est vrai que tu ne le croiseras pas dans 90% des games, mais tu croiseras tout le temps un bon nuker ou un contre naturel à slark tels que Pudge, NS ou encore nyx, qui te détruireront avant même de bénéficier de l'ulti. <br /> <br /> BkB ça ne coûte pas grand chose, c'est facile à faire et son utilité est très grande, personnellement je joue rarement un personnage item dependant sans BkB, surtout en pub où les ganker sont rois.<br /> <br /> Ce n'est pas pour autant que tu as tort, et encore une fois, Slark peut être build de plein de façon plus ou moins trolls, mais pas pour autant inefficace, mais un build à base de bkb est nettement plus recommandable qu'un MoM/basher ou autre.

Diordeme il y a 11 ans

Pour répondre à chacun d'entre vous :<br /> <br /> - Nestalim :<br /> Ta dernière phrase me plaît beaucoup, mais le fait de porter la Bkb ou non, à moins de nombreux contrôles en face, ne m'a pas et jamais empêché de défoncer l'équipe ennemi. De base, Slark a l'une des meilleurs (la meilleure ?) survavilité du jeu. Je trouve la Bkb très optionnelle, mais que sur certains Héros, et je pense que Slark en fait partie. Je la prends quand j'ai du très gros Nuke (Lion et Lina principalement...) ou PLUSIEURS gros contrôles (Slark n'est pas le héros qui doit tanker et n'est pas non plus le hard carry, vous en conviendrez, donc ce ne sera pas lui la cible principale des stuns - contrôles). <br /> <br /> - A Valvino :<br /> On ne peut pas écrire un guide parfait, ça serait beaucoup trop long, je le sais, mais pour un personnage aussi situationnel que Slark, j'aurai quand même aimé un peu plus d'objets décris que sur un simple carry Faceless Void ou Sven qui vont se contenter dans les 3 quarts des parties des mêmes items. :p<br /> <br /> - A LuCiqNo :<br /> Pour l'Eye of Skadi, je suis d'accord, il faut aimer. Je le trouve quand même très rentable, mais c'est juste personnel.<br /> Pour la Bkb, sur Slark, je la trouve pas si utile que ça, ce personnage ayant déjà des mécanismes d'escapes monstrueusement puissants, et le summum de la regen. de Hp hors combat.<br /> Je ne suis juste complètement pas d'accord sur le choix de l'Assault Cuirass. Je ne comprend juste pas le choix de cet item... Slark reste toujours un personnage qui, du début à la fin de la partie, va participer au teamfights en arrivant par les côtés ou, si possible, le dos, et les kills en solitaire ne s'arrêtent pas en late game !<br /> Enfin, je n'ai jamais dit que la Orchid était un core item. Je soutient justement le fait que vous l'ayez classée dans les items situationnels mais elle sera utiles contre pas mal de Héros à escape.<br /> <br /> Voilà, voilà ! :D

LuCiqNo il y a 11 ans

Concernant Eye of Skadi, je ne suis pas un fan inconditionnel de l'item qui coûte cher pour les stats que cela apporte.<br /> <br /> Concernant BKB, C'est un must have pour un héros qui doit taper et qui a peu de point de vie. Cela permettra de tuer les supports sans aucun problème et je préfère avoir un guide pour débutant qui conseil un build de survavibilité plutôt qu'un guide qui propose une façon un peu plus greedy de jouer Slark.<br /> <br /> Tu remarqueras que Assault Cuirass est un des objets qui apparaît en dernier pour Slark. A ce moment de la partie les kills solitaires sont terminés et l'aura de l'assault cuirass bénéficiera beaucoup à l'équipe mais c'est pas la seule raison de faire cet objet. Une réduction d'armure très appréciable et un ajout d'armure nécessaire pour tanker correctement les autres carrys. <br /> <br /> Concernant Orchid Malevolance, comme tu le précises dans ton deuxième commentaire, les objets destinés à un seul type de partie n'est pas optimal pour un guide. C'est pour cela qu'Orchid n'apparaît pas dans l'item build conseillé mais situationnel !<br /> <br /> En espérant avoir répondu à tes interrogations concernant ce guide !

Valvino il y a 11 ans

Non mais il faut bien voir que dans Dota 2 presque tout est situationnel. C'est pour ca qu'un guide ne peut être parfait. Cela dit y'a quand même des grandes lignes qui ont fait leur preuves, et c'est ce qu'on essaye de mettre dans nos guides.

Nestalim il y a 11 ans

Millenium propose un build adapté à beaucoup de situation (BkB est core dans 70% des cas, si ce n'est plus), ils ne peuvent éplucher toutes les situations et orientent les joueurs vers un jeu safe.<br /> <br /> Encore une fois, ils ne se targuent pas d'avoir le build optimal, mais bien une possibilité de jeu.

Diordeme il y a 11 ans

C'est justement une des reproches que je peux faire, les items sont pas tourner pour toutes les situations mais pour un seul type de partie ! :D<br /> <br /> Quand on a la possibilité de proposer un guide complet, bien présenté, on l'exploite jusqu'au bout ! ;)<br /> <br /> Par contre, le fait que Slark est très situationnel, je le sais bien, c'est ça qui rend ce Héros ultra utile dans quasiment toutes les parties !

Nestalim il y a 11 ans

@Diordeme : Slark il y a plein de façon de le stuff, il est très (trop ?) situationnel. <br /> <br /> Millenium propose avant tout des builds safe et polyvalents, plutôt que des guides all in.

Diordeme il y a 11 ans

Slark est sûrement le Héros que je maîtrise le mieux. Je trouve ce guide pas mal du tout, sauf sur un point : le choix au niveau de l'ordre des objets. Certains ne sont pas du tout obligatoires, selon les parties.<br /> <br /> La BKB sur Slark :confused: ? Elle n'est utile qu'en cas de multiples contrôles.<br /> <br /> L'Eye of Skadi APRES la Butterfly :eek: ? Les différentes caractéristiques données par l'EoS sont drôlement plus intéressants que l'évasion.<br /> <br /> L'Assault Cuirass n'a rien à faire sur Slark, qui est un perso plutôt solitaire. Elle ne procurera pas de vrai bonus à son équipe, surtout car comme vous le dites, Slark ne participera pas directement aux teamfights, le bonus ne sera donc pas donné à tout le monde.<br /> <br /> Sinon, la Orchid Malevolance est plus que conseillé contre les Héros cités comme "ennemis", pour le silence, la capacité de regen. et de DPS offertes.<br /> <br /> Par contre, les explications sur les sorts sont précises, mais juste, il faudrait expliqué plus précisément le "Détecteur de ward intégré" dans la description de l'ulti, car je pense que pas tout le monde ait compris. ;)<br /> <br /> Continuez comme ça, les gars. Le boulot que vous proposez pour les débutants est pas mal du tout ! :D

Ronald il y a 11 ans

Un héros, pas un champion !<br /> Ici c'est DOTA 2 !!

Varen il y a 11 ans

HAAA,j'adore ce champion!!!!!!!

L'actu

En Continu

11:55 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
17:21 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
17:21 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
17:21 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
17:21 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
17:21 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
17:21 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
17:21 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
17:21 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker