Cet article a pour objectif d'analyser le panel de stratégies déployées par une équipe sur une carte en particulier. Afin de clarifier les choses, chaque stratégie sera détaillée en deux parties: une description du round et des positionnements suivie d'une analyse de la stratégie avec une vue d'ensemble de la carte. Je tiens à préciser que nous aborderons ici seulement la stratégie initiale d'un round, c'est-à-dire celle mise en place avant tout échange de frag.
Pour ce deuxième épisode des Playbook, l'équipe que nous étudierons n'est autre que celle des incontournables Polonais d'ESC Gaming, équipe mythique de Counter Strike 1.6 à la stabilité exemplaire. Grands gagnants des IEM et EPS polonais, les hommes de Filip "neo" Kubski sont aussi très présents à l'international avec de nombreux podiums. Même si leurs résultats sur le dernier opus de Valve sont encore loin de leur domination sur 1.6, les ESC s'imposent comme une valeur sûre de la scène. La carte étudiée aujourd'hui est de_inferno.
Dans l'optique de rendre plus lisible et plus digérable ce dossier, nous ne nous intéresserons qu'à une seule rencontre opposant les Polonais à Virtus.Pro lors des SLTV Starseries VI. La suite sera publiée la prochaine fois.
Pour installer une démo, il faut extraire les fichiers téléchargés dans le dossier Steam\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo. Une fois le jeu lancé, il suffit d'écrire dans la console "playdemo nomdeladémo". Il est possible d'accéder à de nouvelles options de visionnages en réécrivant "demoui" ou "demoui2".
Rappel des compositions | |
ESC Gaming | Loord, kuben, pasha, Neo, TaZ |
Virtus.Pro | ANGE1, Dosia, GuardiaN, kucher, fox |
Renaud "WPR" Malfait