Depuis la sortie de Counter-Strike : Global Offensive, VALVe ne cesse d'améliorer le jeu en proposant régulièrement des mises à jour. La communauté s'est également sérieusement impliquée. Ainsi, Salvatore "Volcano" Garozzo a créé sa propre version de de_nuke, qui a ensuite été reprise par les développeurs. Plus récemment, c'est la carte de_mirage qui a été intégrée au Matchmaking, après avoir été mise sur le Workshop par "MadMax".
La communauté a déjà largement apporté sa pierre à l'édifice. En effet, les joueurs sont venus enrichir le contenu du jeu en proposant des guides, artworks ou vidéos sur le Workshop. Cela va de l'explication d'un lancé de grenade à une carte entièrement modelée comme de_cache. Aujourd'hui, cela fait exactement 132 jours que la plate-forme communautaire a été mise en place, et cette dernière regorge déjà de plus de 1 800 contributions. Cela équivaut à une moyenne de 14 nouveaux contenus chaque jour. La communauté est évidemment la raison de ce succès. Elle a su se construire et montre quotidiennement sa volonté farouche pour améliorer le jeu.
Le succès du Workshop est fulgurant
Néanmoins, tout n'est pas disponible sur le Workshop, et des gadgets de Counter-Strike : Global Offensive sont disponibles sur internet. Ils pallient à une carence du jeu qui n'a pas encore été étudiée par la firme californienne. Le guide d'aujourd'hui leur est dédié.