Le Mode Défi, est un nouveau type de contenu PvE hautement compétitif qui permet aux joueurs de se mesurer à des donjons difficiles, en petit groupe et en temps limité, avec à la clé des récompenses exclusives permettant d’errer avec fierté dans les capitales.
Cependant, n'espérez pas vous y lancer à l'improviste, il y a beaucoup de choses à savoir, et il vous en coûtera beaucoup de temps, de sang et de larmes. La principale difficulté du mode défi réside dans le fait que l’équipement soit harmonisé à l’iLvl 463. Les boss et mobs seront, eux, plus puissants que dans leur version classique.
Vous pouvez retrouver à cette adresse notre guide des Donjons en mode défi où vous trouverez toute une série de conseils utiles pour aborder correctement ces donjons
Dans ce dossier vous trouverez toutes les informations utiles pour le mode défi de la porte du soleil couchant.
Le joueur masqué avec Sansa et Zareick
Depuis des générations, une muraille immense appelée l’Échine du Serpent protège les habitants de la Pandarie des assauts périodiques d'une race insectoïdes, les Mantides. Mais cette fois, le cycle s'est renouvelé plus tôt que prévu et l’agression brutale a pris les défenseurs du mur par surprise. Les plus puissants guerriers mantides se jettent à l'assaut des portes fatiguées et la Pandarie doit lutter pour repousser l'invasion la plus dévastatrice de son histoire.
L'instance se trouve sur la muraille qui longe le côté ouest du Val de l'éternel printemps, vous pouvez prendre le vol pour l’Échine du Serpent pour y arriver rapidement.
Pour avoir l'accès à cette instance en mode défi, il faudra avoir terminé le mode héroïque de celle-ci au moins une fois (et donc disposer du haut-fait).
Avant de vous lancer dans cette instance, je vous conseille de lire notre guide récapitulatif et ainsi être au courant des différences entre le mode héroïque et le mode défi.
Pour obtenir la précieuse médaille d'or, il vous faudra terminer l'instance en moins de 13 minutes. La médaille d'argent quant à elle demande un temps inférieur à 22 minutes et celle de bronze vous demande de le faire en moins de 45 minutes.
Cette instance est, à mon sens, celle par où il faut commencer. Avec un groupe bien rodé, les 13 minutes nécessaires à l’obtention de la médaille dorée sont largement atteignables. Naturellement, certains wipe sont à prévoir, surtout quand on avance dans l’urgence.