Aurel Vlaicu, le Gyrocopter
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Gyrocopter est un héros Agilité affilié à l'équipe du Radiant.
Après une vie entière passée à servir dans les guerres, soulèvements, émeutes et autres révolutions, Aurel, au visage de laiton, en avait assez. Or, en plus des différentes babioles et de sa pension considérable, l’ingénieur d’autrefois repartit avec quelque chose de loin plus intéressant : un plan, oublié de tous, pour la construction d’un Gyrocopter, le premier engin volant piloté par l’homme, non-propulsé par la magie. Après s’être retiré sous l’obscurité tropicale de l’Archipel des Cendres avec quasiment rien d’autre que du temps et de l’argent, il se mit à l’œuvre. Alors que les années se suivaient et que les prototypes ratés s’agglutinaient, il commença à se demander si les vols propulsés par mécanique étaient possibles. Une décade et un jour après avoir pris sa retraite, lors d’un dimanche ensoleillé avec une brise du sud, Aurel s’assit dans sa dernière création, indigné et fulminant à la perspective de son futur échec. Avec un grognement, il tira la corde d’allumage et couvrit sa tête, s’attendant à l’habituelle et inévitable explosion. Or, à sa grande surprise, il décolla et, suite à quelques ajustements faits en panique, se stabilisa.
Dans l’heure, il voltigeait et serpentait avec le courant, tel une mouette, et Aurel resta sans souffle, devant la magie de voler. Le crépuscule tombant, il se mit en route en direction de son atelier, alors même qu’il venait de tourner son avion, un boulet de canon vint déchirer son empennage. Se dégageant des décombres, il nagea vers la côte la plus proche en vue et maudit le navire responsable du boulet de canon l’obligeant maintenant à collecter les débris de son épave. Quelques jours plus tard, lorsqu’Aurel arrive à son atelier, il se mit à travailler sur un autre Gyrocopter, celui-ci étant capable de porter une charge plus lourde et surtout beaucoup plus dangereuse.
Traduction par Doyoude
Notre aviateur à la retraite reprend du service. Gyrocopter, à part son admirable faculté à faire des tonneaux quand il se déplace, est un carry des plus atypiques. Il n'est pas le plus puissant dans sa catégorie mais son gameplay est riche comparé à ses semblables.
Pourvu de capacités multicibles pour farm et faire des dégâts, il a aussi sous son fuselage un missile à tête chercheuse avec effet K.O. Son ulti est quelque chose qu'on a quelque peu abandonné dans la vraie vie à cause des effets secondaires, les frappes nucléaires.
|