Disruptor, le Stormcrafter
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Disruptor est un héros Intelligence affilié à l'équipe du Radiant.
Au sommet des steppes de Druud balayées par les vents, un jeune Stormcrafter talentueux du nom de Disruptor fût le premier à découvrir le secret des bourrasques d'été. Subissant constamment les assauts des tempêtes saisonnières, mais aussi les intrusions des royaumes civilisés au sud, les Oglodi ont lutté, depuis des siècles, pour survivre sur leur plateau infini. Ils sont les restes dispersés d'une autrefois grande civilisation ; une tribu disparue, dont leurs stormcrafts, étranges et mystérieux, comme assemblés à partir de brides d'un savoir disparu, qu'eux-même ne comprennent pas complètement. Pour ce peuple des hautes plaines, la météo est devenue une sorte de religion, vénérée comme une entité pouvant donner et retirer la vie. Mais les tempêtes électriques, amenant la pluie nécessaire à la vie, viennent aussi à un coût. Combien de cadavres carbonisés , encore fumant, ont t-elles laissées dans leurs sillages.
Bien qu'il soit petit pour son espèce, Disruptor est un être sans peur, poussé par son insatiable curiosité. Dans sa jeunesse, alors qu'il était encore innocent et qu'il ne possédait pas de Stryder, il explora les ruines des cités ancestrales, cherchant dans les bibliothèques effondrées et en décompositions, et fouillant les manufactures laissées à abandon. Il prit ce dont il avait besoin et retourna dans sa tribu. Adaptant une bobine de facture antique, il harnacha la puissance du différentiel électrique et peut maintenant appeler la foudre quand il le désire. En partie magie et artisanal, ses bobines tiennent dans leurs foyers incandescents le pouvoir de vie ou de mort ; une puissance maniée avec précision à l'encontre des castes arrivées au sud, et tout intrus traversant les territoires ancestraux des Oglodis.
Dans la liste des supports les plus agressifs, voici Disruptor. Bon pour harass, un sort qui contrôle les mouvements, une zone pour verrouiller les combats et un ulti à double emploi.
Sa mobilité correcte lui ouvre beaucoup de possibilités. D'un naturel bagarreur, il n'en est pas moins protecteur pour ses alliés. Ses capacités de baby-sit ne sont plus à prouver.
Pour vraiment optimiser ce héros, le joueur devra faire preuve de réactivité et d'anticipation.
|