Ymir, le Tusk
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Tusk est un héros Force affilié à l'équipe du Radiant.
C’eût été un combat qui restera dans les annales. Là se tenait Ymir, le Tusk, la Terreur du Barrier, la Boule de Neige de Cobalt, le seul combattant à avoir jamais battu le Bristled Bruiser en combat loyal, et maintenant le dernier homme debout dans la Taverne de Wolfsden. Ce qui commença tel un simple défi de suprématie dans ce bar, se conclut avec quatre habitués des lieux, un forgeron et six des meilleurs soldats de la Frost Brigade gisants parmi les éclats et tessons de presque chaque bouteille, choppe et chaise de l’établissement. En finissant son breuvage, le Tusk fanfaronnait en trinquant à sa victoire.
Pas plus tard qu’à l’instant où les vaincus reprenaient connaissance, les mots « quitte ou double » retentirent. Le Tusk se réjouissait de cette perspective, mais aucun ne put convenir d’un pari plus grand que celui qu’il venait de conquérir. Horrifié par les dégâts causés à sa taverne et désespéré de pouvoir empêcher une autre mêlée, le tavernier eût une idée. Aussi talentueux qu’il put l’être, Ymir n’avait jamais pris part à une vraie bataille, jamais éprouvé par les morts sans distinction et chaotiques de la guerre. Il proposa donc un challenge aux combattants : trouver la plus grande bataille possible, y survivre et la gagner, peu importe le côté choisi. L’enjeu ? La prochaine tournée.
(traduction par Doyoude)
Voici donc Tusk, le héros à l'effet snowball, mais au sens littéral. Ce fier combattant du grand Nord polaire est un redoutable initiateur de combat, avec il faut le dire des capacités efficaces mais surtout relativement drôles visuellement.
Mais ne vous fiez pas à son air enjoué et amical au premier abord, car vous aurez vitre fait de vous envoler avec son ulti. Pour la petite histoire, cette mimique du "Walrus Punch" vient du jeu Super Smash Bros, et plus particulièrement pour les connaisseurs du Captain Falcon. Cette réplique a servi de référence et cet ulti est un des nombreux détournements.
Pour en revenir à Dota2, non seulement il engage bien, mais en plus il empêche efficacement les tentatives de fuite et il possède une AoE ralentissante très contraignante. C'est un héros avec une prise en main aisée, mais pour le faire rentrer dans une partie, c'est une autre paire de manches.
|