Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Rubick, the Grand Magus
Rubick est un héros Intelligence affilié à l'équipe du Radiant.
Tout mage connaît un ou deux sorts, et certains étudient même suffisamment pour devenir sorciers, mais seuls les plus talentueux sont reconnus en tant que Magus. Pourtant, comme dans tout groupe de sorciers, l'esprit communautaire ne garantit pas l'absence de compétition. Déjà, à l'époque, un duelliste de renom et un érudit du monde majestueux de la sorcellerie, Rubick n'avait jamais envisagé être apte à devenir Magus, jusqu'à ce qu'il ne contrecarre sa septième tentative d'assassinat. Alors qu'il défenestrait tranquillement le douzième tueur de la bande, il eut une prise de conscience : les atteintes à sa vie manquaient à présent cruellement d'imagination.
Avant, certaines tentatives arrivaient à le surprendre (un claquement de doigts, une boule de feu...), illuminant ainsi sa journée. Mais tout cela était devenu trop prévisible. Il se languissait de compétition. Alors, revêtant son masque de combat, il fit ce que tout sorcier désireux de monter en grade ferait : il annonça qu'il allait tuer un Magus. Rubick découvrit vite que menacer un Magus revenait à les menacer tous; ils s'abattirent sur lui avec force. Chaque sort était une vague d'énergie inexorable, chaque attaque, un coup étudié pour être fatal. Mais rapidement, les adversaires de Rubick se trouvèrent déconcertés : il semblait que leurs créations se retournaient contre eux. Au milieu du chaos magique, Rubick ricanait. Il déchiffrait et reproduisait les sorts des uns, pour les envoyer sur les autres, semant ainsi la confusion dans les rangs ennemis. Les sorciers commencèrent à s'accuser mutuellement, avant de se retrouver à s'affronter les uns les autres, sans se douter de la véritable cause de leur débâcle.
Lorsque la bataille s'acheva enfin, tous étaient brûlés, congelés, trempés, coupés et percés. Certains avaient trouvé la mort sous des coups alliés. Rubick était en retrait, blessé mais enchanté par les festivités de la semaine. Personne n'eut la force de contester sa prise de pouvoir du Conseil Secret, et les Onze Immatériels lui accordèrent le titre de Grand Magus.
Rubick, ou l'art de l'imprévisible. Ce choix de héros est à la fois redouté et aussi inattendu à cause de sa faculté unique à voler les sorts de ses ennemis (à posséder des sorts qui vous intéressent, autant prendre ceux d'en face).
Fidèle aux préceptes de son éducation magique, Rubick possède aussi dans sa palette de capacités les moyens de renverser un combat en deux temps trois mouvements. Il peut se jouer du danger avec énormément de simplicité mais révéler son plein potentiel demandera à son utilisateur une attention, une vision et un doigté de chirurgien.
|