Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Teemo au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.
Runes
Items principaux
Build
- Le Créateur de Failles permet aux mages et aux tanks magiques de dominer les combats prolongés grâce à ses dégâts croissants et à ses soins.
- La Dent de Nashor augmente la puissance et améliore grandement l’efficacité des attaques.
Starter & Bottes
Compétences
Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.
Sorts d'invocateur
Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.
Gameplay
Teemo possède de très bons dégâts en début de partie. Profitez-en pour harceler votre adversaire avec vos auto-attaques améliorées par E - Tir toxique. Attention à bien poser de la vision autour de la Top Lane, car Teemo manque de mobilité.
- Niveau 1 : Prenez E - Tir toxique afin de poke votre opposant. Le poison vous aide aussi à ne pas rater de sbires. Vous pouvez attendre en invisibilité votre adversaire dans un buisson afin de le surprendre.
- Niveau 2 : Prenez A - Fléchette aveuglante et utilisez ce sort pour plus de dommages. Essayez d'utiliser l'aveuglement quand votre opposant essaye de récupérer un sbire, il manquera ainsi l'exécution sur le sbire.
Après le niveau 6 commencez à placer R - Piège nocif le plus souvent possible. Vos champignons vous donnent de la vision et infligent d'excellents dégâts qui rendent les ganks ennemis compliqués.
Où placer R - Piège Nocif ?
- Dans les buissons autour de votre ligne. Cela vous protégera des junglers.
- Autour des objectifs (Dragon, Nashor, Bleu et Rouge) afin de dissuader l'équipe ennemie de l'attaquer.
- Sur le chemin des sbires pour repousser la vague plus vite.
- Le long des murs, ce qui vous offre plus de protection contre les junglers avec beaucoup de mobilité.
- Et enfin sur vos ennemis pour faire des dommages.
Teemo n'excelle pas dans les teamfights, essayez de prendre des tourelles à la place. Attirez l'équipe adverse afin de laisser du temps à votre équipe. Si vous êtes contraint de vous regrouper pour vous battre, aveuglez l'ADC adversaire pour le rendre complètement impuissant.
Tips & Tricks
- Vous pouvez faire rebondir les champignons que vous placez sur d'autres champignons déjà plantés afin de les faire atterrir plus loin.
- En phase de siège, posez des champignons un peu partout autour de votre équipe pour contrer les tentatives de contournements adverses.
- Vous vous camouflez deux fois plus vite dans les buissons et pouvez vous déplacer en étant invisible dans ces derniers. N'oubliez pas, Teemo bénéficie d'une augmentation de vitesse d'attaque lorsqu'il sort de son camouflage.
Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.