Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Darius au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.
Runes
Items principaux
Build
- Nul n'échappe aux combattants dotés d'Estropieur. Cet item permet de se ruer vers son adversaire et de le prendre de vitesse, parfait pour Darius.
- Le Gage de Sterak permet aux combattants de se jeter dans la mêlée tout endisposant d’une meilleure survabilité et de dégâts supplémentaires.
Starter & Bottes
Compétences
Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.
Sorts d'invocateur
Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.
Gameplay
Darius excelle en début de partie grâce à ses dommages et sa régénération. Il est particulièrement efficace contre les champions au corps à corps.
- Niveau 1 : Prenez Z - Estropiaison et chargez votre rune Conquérant. Profitez du rafraîchissement du délai d'auto-attaque procuré par Z - Estropiaison afin d'accumuler un maximum de saignements avec Plaie béante.
- Niveau 2 : Utilisez A - Décimation pour améliorer votre tenue de lane, grâce aux soins apportés si vous touchez votre ennemi avec la lame de votre hache.
En teamfight :
- Cherchez à toucher E - Crampon afin d'attirer un ennemi mal placé.
- Pour optimiser votre DPS, chargez votre passif au maximum sur un ennemi. Profitez du bonus de dommages procuré par le Passif - Plaie béante pour décimer vos ennemis.
- Touchez un maximum d'ennemi avec A - Décimation afin de vous maintenir en vie.
- Utilisez R - Guillotine noxienne pour finir vos ennemis. Si ce sort tue la cible, il peut être réutilisé dans les 20 secondes qui suivent, sans coût de mana. Au niveau 16 (rang 3 de l'ultime), le sort ne coûte plus de mana et le délai de récupération est annulé, s'il est suivi de la mort de votre adversaire.
Tips & Tricks
- A - Décimation redonne des points de vie à Darius en fonction du nombre d'ennemis touchés uniquement par la lame.
- Z - Estropiason réinitialise votre attaque de base.
- E - Crampon peut attirer des ennemis à travers les murs s'ils sont à portée.
- Au bout de 5 effets cumulés du Passif - Plaie béante, R - Guillotine noxienne inflige son maximum de dégâts.
- Lorsque Plaie béante atteint cinq gouttes, Darius peut appliquer directement le passif chargé au maximum à tout autre champion ennemi.
- Si R - Guillotine Noxienne ne tue pas l'adversaire, mais que celui-ci meurt dans une très courte fenêtre de temps après, votre délai de récupération se rafraîchit quand même.