Impérius est un personnage tiré de l'univers de Diablo et est le quatrième des cinq membres du Conseil Angiris à rejoindre Heroes of the Storm après Tyraël, Auriel et Malthaël. Dans le Nexus, l'Archange de la Vaillance est un bruiser, un guerrier de mêlée spécialisé dans les dégâts mono-cible.
Univers : Diablo
Prix en or : 15 000
Prix en gemmes : 750
Description : Un guerrier cent pour cent offensif taillé pour mener la charge et engager le combat grâce à ses dégâts élevés contre cible unique.
Histoire : Dirigeant du Conseil des Angiris et aspect de la Vaillance, Impérius a bravement mené les armées des Cieux à d'innombrables victoires contre les démons des Enfers. Bien que ses méthodes soient froides et austères, il n'y a pas plus grand défenseur du bien que lui dans toute la création.
STATISTIQUES
Vie : 2 549 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 5,31 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 500 (+10 par niveau)
Régén. d'énergie : 3 par seconde (+0,098 par niveau)
Dégâts : 127 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 0,83 par seconde
Portée : 2
CAPACITÉS
Trait de combat
Chaque capacité de base marque le héros adverse touché pour 10 secondes. Les attaques de base consomment les marques présentes sur la cible, permettant de lui infliger 30% de dégâts supplémentaires par marque consommée.
40 pts Mana
CD : 10 secondes
Fonce dans la direction ciblée et porte un coup de lance qui inflige 35 (+4% par niveau) points de dégâts. Si un héros adverse est touché, canalise pour l’étourdir pendant 1 seconde et lui infliger 70 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires au terme de la canalisation.
60 pts Mana
CD : 8 secondes
Déchaîne une vague de flammes qui inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis touchés par la zone centrale subissent 50 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 40% pendant 3 secondes.
50 pts Mana
CD : 12 secondes
Nimbe Impérius de flammes pendant 3 secondes. Les flammes infligent 19 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0,25 secondes à un ennemi proche. Impérius récupère un montant de points de vie équivalent à 100% des dégâts infligés, ce montant étant doublé pour les dégâts infligés aux héros.
Capacité héroïque
60 pts Mana
CD : 60 secondes
Invoque un cercle d’épées de feu qui confère 1000 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 3 secondes. Si le bouclier résiste jusqu’à son expiration, la capacité peut être réactivée dans les 5 secondes pour lancer 6 épées dans une zone, chacune infligeant 140 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu’elle rencontre.
Capacité héroïque
80 pts Mana
CD : 80 secondes
Après 0,75 seconde, charge dans la direction ciblée et emporte le premier héros adverse touché dans les Cieux. Impérius peut choisir l’endroit où il retombe en déplaçant la souris. Après 2 secondes, il s’abat sur le sol en fracassant sa cible, ce qui lui inflige 375 (+4% par niveau) points de dégâts et l’étourdit pendant 1 seconde.
TALENTS
Niveau 1
Charge céleste inflige 125% de dégâts supplémentaires.
Quête : étourdir plusieurs héros adverses avec une seule Charge céleste.
Récompense : une fois 2 héros étourdis, réduit de manière permanente le temps de recharge de 2 secondes.
Récompense : une fois 3 héros étourdis, réduit de manière permanente le temps de recharge de 2 secondes supplémentaires.
Quête : toucher des héros avec la zone centrale de Flamme de Solarion augmente les dégâts de cette zone de 10 points, jusqu'à un maximum de 150 points.
Récompense : une fois 15 héros touchés, le ralentissement de Flamme de Solarion augmente de 15%.
Consommer une marque de Flamme de Solarion inflige un supplément de dégâts équivalent à 3% du maximum de points de vie du héros affecté.
Niveau 4
Toucher un héros avec Flamme de Solarion confère 60 points d'armure physique contre les 2 prochaines attaques de base portées par un héros adverse. Cumule jusqu'à 4 charges.
Activer Radiance dissipe les immobilisations et les ralentissements. Si un de ces effets incapacitant est dissipé, rend 250 ponts de vie.
Rend 82 points de vie pour chaque marque de Fer de vaillance consommée.
Niveau 7
Toucher un héros marqué par Flamme de Solarion avec Flamme céleste inflige 160 points de dégâts autour de la cible.
Flamme de Solarion laisse une traînée incandescente en son centre. Cette zone explose après 2 secondes et inflige 125 points de dégâts.
CD : 18 secondes
Activation : remplace les 4 prochaines attaques de base par des attaques en arc de cercle qui infligent 157 points de dégâts.
Niveau 10
Invoque un cercle d’épées ardentes qui confère 1000 points de bouclier pendant 3 secondes. Si le bouclier atteint son terme, cette capacité est réactivée dans les 5 secondes et projette 6 épées vers une zone. Chaque épée inflige 140 points de dégâts au premier ennemi touché.
Au bout de 0,75 seconde, s’élance en direction de la cible, lançant le premier Héros adverse touché dans les Cieux. Projette Impérius dans les airs pour le faire atterrir à l’endroit de son choix. Au bout de 2 secondes, la cible s’écrase au sol, ce qui lui inflige 375 points de dégâts et l’étourdit pendant 1 seconde.
Niveau 13
Étourdir des héros adverses avec Charge céleste réduit les dégâts qu'ils infligent de 35% pendant 4 secondes.
Toucher un héros adverse avec Radiance réduit son temps de recharge de 0,25 seconde.
Radiance rend 25% de points de vie en plus quand ceux d'Impérius sont inférieurs à 50% de leur maximum.
Niveau 16
Étourdir un héros adverse avec Charge céleste augmente la vitesse d'attaque de 50% et la vitesse de déplacement de 20% pendant 5 secondes.
Consommer une marque de Radiance réduit l'armure de la cible de 25 points pendant 4 secondes.
Radiance confère 50 points d'armure pendant 2,5 secondes.
Niveau 20
Les héros alliés proches obtiennent 600 points de bouclier pendant 3 secondes. Si le bouclier résiste jusqu'à son expiration, une épée est projetée sur le héros adverse le plus proche et lui inflige 140 points de dégâts.
Consommer une marque de Fer de vaillance réduit le temps de recharge de Fureur des Angiris de 5 secondes.
CD : 75 secondes
Activation : rend insensible aux effets de contrôle et confère 75 points d'armure anti-sort pendant 2 secondes. Toucher des héros avec la zone centrale de Flamme de Solarion réduit ce temps de recharge de 5 secondes.
CD : 15 secondes
Activation : permet de téléporter Impérius auprès d'un ennemi marqué par Fer de vaillance.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5