Les démons de Warcraft sont enfin arrivés dans Heroes of the Storm et ce n'est autre que le célèbre Mal'Ganis qui est arrivé en éclaireur dans le Nexus. Le Seigneur Nathrezim est un guerrier au corps-à-corps et draineur de vie dont la spécialité est de perturber ses ennemis afin de créer un avantage pour son équipe.
Univers : Warcraft
Prix en or : 15 000
Prix en gemmes : 750
Description : Un guerrier défensif autonome qui débarasse ses alliés des gêneurs et neutralise les ennemis.
Histoire : Rusé et intelligent, Mal’Ganis a été choisi pour mener Arthas à servir le roi-liche. Après avoir manipulé le prince pour qu’il éradique toute vie à Stratholme, il a fini par périr sous les coups de Deuillegivre, devenant ainsi la première victime du tout nouveau champion du roi-liche… mais un démon ne reste jamais mort bien longtemps.
STATISTIQUES
Vie : 1 900 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 2,809 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 500 (+10 par niveau)
Régén. d'énergie : 3 par seconde (+0,098 par niveau)
Dégâts : 100 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 0,91 par seconde
Portée : 1,3
CAPACITÉS
Trait de combat
Mal’Ganis récupère un montant de points de vie équivalent à 45% des dégâts infligés aux héros adverses plus 10% de ceux infligés aux cibles non héroïques.
Cauchemar furtif : les attaques de base peuvent infliger des dégâts supplémentaires.
50 pts Mana
CD : 9 secondes
Attaque violemment dans la direction ciblée et inflige 69 points de dégâts aux ennemis.
Réactiver permet d’attaquer jusqu’à 2 fois supplémentaires. La troisième attaque étourdit aussi les ennemis pendant 0,75 seconde.
30 pts Mana
CD : 8 secondes
Profane l’air, ce qui inflige 110 points de dégâts aux ennemis proches et confère 25 points d’armure pendant 3 secondes.
70 pts Mana
CD : 16 secondes
Après 0,75 seconde, augmente la vitesse de déplacement de 50% pendant 2 secondes. Tant que la capacité est active, Mal’Ganis peut traverser les héros adverses, ce qui les plonge dans le sommeil pendant 2,5 secondes.
Capacité héroïque
70 pts Mana
CD : 80 secondes
Après 1 seconde, Mal’Ganis se dématérialise en un essaim de chauves-souris invulnérable pendant 3 secondes et inflige 63 points de dégâts par seconde aux ennemis.
Toucher vampirique rend un montant de points de vie équivalent à 75% des dégâts infligés aux héros par Vol de charognards.
Capacité héroïque
70 pts Mana
CD : 80 secondes
Après 0,75 seconde de canalisation sur un héros adverse, Mal’Ganis et sa cible échangent leur pourcentage de points de vie restants en 3 secondes.
TALENTS
Niveau 1
Chaque fois qu’Étreinte nécrotique touche un héros adverse, confère 50 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros adverse. Quand Mal'Ganis n'a aucune charge de Prétogarde, il en obtient 1 au bout de 6 secondes.
Mal'Ganis et les héros alliés proches récupèrent un montant de points de vie équivalent à 10% des dégâts physiques qu'ils infligent.
Mal'Ganis récupère 48 points de vie quand il inflige des dégâts à un héros adverse proche. Cet effet ne peut se produire, contre un même héros, qu'une fois toutes les 6 secondes.
Niveau 4
Tant qu’Étreinte nécrotique est active, Mal'Ganis récupère 12 points de vie quand il subit des dégâts et Toucher vampirique convertit en points de vie rendus 15% supplémentaires des dégâts infligés aux héros.
L'armure conférée par Étreinte nécrotique augmente jusqu'à 50 points, mais sa durée est réduite à 2 secondes.
Quand Étreinte nécrotique expire, elle explose de nouveau et inflige 50 points de dégâts. Si un héros adverse est touché, Mal'Ganis conserve 25 points d'armure pendant 1 seconde supplémentaire.
Niveau 7
Quand Mal'Ganis a touché un héros adverse avec Griffes gangrenées, sa prochaine attaque de base inflige 45% de dégâts supplémentaires.
La troisième attaque de Griffes gangrenées vole 3% de leur maximum de points de vie aux héros.
À l'expiration d'Ailes de la nuit, inflige 30 points de dégâts par seconde aux ennemis proches pendant 4 secondes. Les attaques de base portées aux héros réinitialisent cette durée. Ne réveille pas les cibles endormies.
Les attaques de base infligent 30% de dégâts supplémentaires quand elles sont portées depuis un buisson et pendant 4 secondes après l'avoir quitté. Elles infligent également 125% de dégâts supplémentaires aux cibles endormies.
Niveau 10
Après 1 seconde, Mal’Ganis se dématérialise en un essaim de chauves-souris invulnérable pendant 3 secondes et inflige 132 points de dégâts par seconde aux ennemis.
Toucher vampirique rend un montant de points de vie équivalent à 100% des dégâts infligés aux héros par Vol de charognards.
Après 0,75 seconde de canalisation sur un héros adverse, Mal’Ganis et sa cible échangent leur pourcentage de points de vie restants en 3 secondes.
Niveau 13
Augmente la durée du sommeil infligé par Ailes de la nuit de 0,75 seconde et son bonus à la vitesse de déplacement de 10%.
Quand l'effet de sommeil d'Ailes de la nuit expire, les cibles sont ralenties de 30% pendant 2,5 secondes.
Quand des points de vie sont rendus à Mal'Ganis, sa vitesse de déplacement augmente de 1% pendant 8 secondes, jusqu'à un maximum de 15%.
Niveau 16
Étreinte nécrotique déchaîne, face à Mal'Ganis, un vol de chauves-souris qui inflige 81 points de dégâts.
Les attaques de base portées aux héros dont le pourcentage de points de vie est supérieur à celui de Mal'Ganis augmente la vitesse d'attaque de 40% et les dégâts physiques de 15% pendant 3 secondes.
Activation : Entre dans une rage aveugle, ce qui supprime le temps de recharge et le coût en mana de Griffes gangrenées, mais prive Mal'Ganis de la vision. Dure 6 secondes. CD : 80 secondes.
Niveau 20
À l'expiration de Vol de charognards, des chauves-souris pourchassent les héros adverses proches et leur inflige 132 points de dégâts en plus de les plonger dans le sommeil pendant 2,5 secondes.
Les héros adverses proches de la cible subissent un montant de dégâts équivalent à 75% de la quantité de points de vie échangée en 3 secondes. Ces dégâts ne sont pas pris en compte pour Toucher vampirique
Infliger des dégâts avec Griffes gangrenées ou des attaques de base ralentis les ennemis de 15% pendant 1,5 seconde et permet à Toucher vampirique de rendre 10% de points de vie supplémentaire quand Mal'Ganis inflige des dégâts à des héros ralentis.
Les héros adverses endormis par Ailes de la nuit subissent une forte réduction de leur champ de vision pendant qu'ils dorment et jusqu'à 2 secondes après leur réveil.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5