Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Crixalis, le Sand King
Sand King est un héros Force affilié à l'équipe du Dire.
Les sables des Étendues Scintillantes sont vivants et vibrent au soleil. Ce vaste désert se parle à lui-même, transcendé par des pensées que seule une telle immensité peut concevoir. Lorsqu'il s'agit de communiquer avec des êtres d'une taille plus commune, le désert libère un fragment de lui-même et l'enveloppe de la carapace magique conçue par le fameux Djinn de Qaldin.
L'entité ainsi formée se nomme elle-même Crixalis, signifiant « l'Esprit du Sable ». D'autres la connaissent sous le nom de Sand King. Le Sandking prend l'apparence d'un scorpion géant, référence aux petits arachnides grouillants dans les Étendues Scintillantes. Il est le gardien et l'ambassadeur du désert sans fin qui lui a insufflé la vie.
Ce scorpion pourra causer pas mal de désagréments dans les lignes ennemies. Excellent en ligne contre les héros Corps à Corps, une capacité pour éviter les projectiles et se fondre dans le décor et un sort d'engagement des plus efficaces. Nous n'oublions bien évidemment pas sa faculté d'invoquer des tremblements de terre très meurtriers.
Ganker initiateur, ce héros se révèle aussi un excellent support. Il faut cependant veiller à la réserve de mana qui se vide très rapidement en teamfight.
Sa capacité passive, en plus d'être contraignante pour vos ennemis, est un moyen de se faire pas mal d'argent grâce aux creeps.
Pour finir, sécurisez votre héros durant la canalisation de son ulti certes ravageur, mais aussi facilement annulable.
|