Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Raigor Stonehoof, alias Earthshaker
Earthshaker est un héros Force affilié à l'équipe du Radiant. Equipé de son fidèle totem, il a le pouvoir de faire trembler la terre. Préparez vous à une secousse classe maximale sur l'échelle de Richter.
Tel un golem ou une gargouille, Earthshaker ne faisait qu'un avec la terre mais la parcourt désormais librement. Contrairement à ces autres entités, il s'est créé par sa propre volonté et ne sert aucun autre maître. Dans un sommeil sans fin, enfermé dans une veine profonde de la pierre, il prit conscience de la vie dérivant au dessus de lui. Sa curiosité grandit.
Durant une période sismique, les pics de Nishai s'écroulèrent dans une avalanche, modifiant le cours des rivières et transformant de modestes vallées en gouffres sans fond. Quand le terre cessa enfin de trembler, Earthshaker s'éleva de la poussière, jetant autour de lui des rochers massifs comme s'ils étaient de simples cailloux.
Il s'était taillé à l'image d'une bête mortelle et avait pris le nom de Raigor Stonehoof. Désormais il saigne, respire, est mortel. Mais son esprit est toujours celui de la terre ; il porte son pouvoir dans le totem magique qui ne le quitte jamais. Et le jour où il retournera à la poussière, la terre l'accueillera comme son fils prodigue.
Earthshaker est un héros type gank/support qui utilisera principalement sa capacité Fissure pour être utile voire même décisif sur ces moves. Une fissure bien placée peut assurer un kill qui n’aurait jamais été possible sinon. Son deuxième skill lui permet un deal correct tant sur les héros que sur les tours et lui permet aussi de ministun sa/ses cibles pendant quelques secondes grâce à son passif.
Son ultimate à un fonctionnement particulier : en effet, ses dommages augmenteront de façon proportionnelle au nombre d’unités ennemies autour de vous. Avec le passif, votre ulti fera, comme votre deuxième spell, un ministun. Un Earthshaker bien joué sera aussi décisif lvl 1 que Lvl 25. Ce héros changera radicalement le cours des teamfights.
Pour conclure Earthshaker est un héros assez peu polyvalent, il sera souvent attribué aux mêmes rôles de stunner, initiateur et ganker. Mais c’est normal, c’est un héros qui est extrêmement performant dans ces domaines !
Quand choisir Earthshaker ? Quand votre équipe a besoin de disable et de dégât magique de zone. Si il y a des héros à invocation en face (Enigma et Broodmother principalement).
Quand ne pas le choisir ? Quand les adversaires possèdent plusieurs sorts de silence ou de mana burn. Quand il y a beaucoup de sorts à portée globale en face.
|