Les fêtes de fin d'année coïnciDent souvent avec la fameuse question à laquelle personne ne sait jamais quoi répondre : « Qu'est ce qui te ferais plaisir pour Noël ? ». Joueurs de CS:GO, vous conviendrez qu'il est fastidieux de demander un couteau Karambit à plusieurs centaines de dollars à votre grand-mère et les mauvaises surprises sont souvent au rendez-vous. Nous vous avons ainsi concocté une petite shortlist des pires déceptions que vous pourriez trouver sous le sapin la nuit du 24 décembre.
Une paire de gants pour passer l'hiver
Les gants personnalisables viennent de débarquer sur le FPS de Valve. Ces derniers ont remplacé les couteaux dans les « Glove Case » et s'arrachent donc à prix d'or sur le marché en ce moment. Un très joli cadeau qui peut allier l'utile à l'agréable en cette période hivernale.
Visiblement votre cousine, amatrice de mode malheureusement très égocentrée, n'aura retenu que l'utile lorsqu'elle est entrée dans la première boutique de vêtements qu'elle a croisée. Le vendeur n'étant pas familier avec des Pandora's Box Sport Gloves Factory New, il l'a simplement redirigée vers une paire de moufles en laine rouge. Ce n'est pas très tendance, mais de toute manière, c'est vous qui les porterez.
Le skin, cadeau ultime du joueur Counter-Strike
Place à l'ouverture du second cadeau, votre oncle est un grand amateur de chasse et vous avez naturellement trouvé bon de l'orienter vers un domaine qu'il connait. Qui de mieux placé dans votre entourage pour vous dégoter une AK-47 Fire Serpent ? Personne.
Hélas, tonton ne vous a pas pris au sérieux, ou alors, il ne chasse pas le lièvre à la kalash dans la forêt de Fontainebleau. Les deux hypothèses sont valides mais toujours est-il que vous vous retrouvez avec une mitraillette Nerf sous le sapin, un peu juste pour aller chercher les headshots au start de Dust2 et le skin est vraiment trop criard.
Le sticker, une valeur sûre à seulement quelques centimes
Vient enfin le dernier espoir, votre petit frère, celui sur lequel vous pourrez toujours compter. Il a 14 ans et vous avez bien évidemment prêté attention à ne pas le ruiner en l'orientant vers une paire de gants à 300 $ ou un skin d'arme introuvable. Un petit sticker portant portant la signature de votre joueur préféré fera l'affaire et le petit ne dépensera pas plus de quelques centimes.
L'enveloppe est souple, on devine une forme rectangulaire de petite taille à l'intérieur, le moment du jackpot ? Quelle fut votre surprise lorsque vous avez découvert la tête de l'ami Ribery, fraichement découpée de l'un de vos vieux albums Panini de 2008. Premièrement c'est du vol et deuxièmement c'était votre autocollant le plus rare, celui qui avait fait de vous le grand businessman de la cour de récré. La douche est plutôt froide et votre petit frère s'est payé le luxe de vous ridiculiser. Joyeux Noël !