Suite à une Coupe du Monde ESWC totalement loupée, la structure des Ninjas in Pyjamas se devait de réagir afin de rebondir le plus rapidement possible. En effet dans le groupe C de la compétition parisienne, les Suédois ne seront parvenus à s'imposer qu'à deux reprises (16-09 contre Copenhagen Wolves et 16-07 face aux Team Kabum) pour un total de trois défaites (10-16 Platinium Server, 10-16 HellRaisers et 01-16 contre Titan). Ce résultat était bien loin des attentes du clan qui espérait sortir de sa poule et visait une place sur le podium de l'Electronic Sports World Cup. De plus les derniers mois de l'écurie ne laissaient pas présager une telle catastrophe, même si depuis leur victoire lors de l'ESL One Cologne l'organisation allait de mal en pis. C'est donc via un communiqué paru hier soir que le joueur le plus critiqué du club, Robin « Fifflaren » Johansson, a annoncé qu'il avait pris la décision de quitter ses équipiers.
Robin « Fifflaren » Johansson - joueur (Traduction - Source)
Ces deux dernières années ont été l'expérience d'une vie, j'ai appris tellement de choses, voyagé à travers le monde et j'ai également eu la chance de connaitre quatre personnes incroyables que je suis fier d'appeler mes amis. Tous ces souvenirs je les garde avec moi pour le reste de ma vie. En plus de cela, nous sommes parvenus à reconstruire la légende des NiP et l'héritage que nous laissons derrière nous nous permettra de réaliser d'autres rêves dans nos vies.
Peu importe qui prendra ma place, j'espère sincèrement que cette équipe jouera bien et gagnera, ce qui a toujours été notre unique but et, ils le méritent bien. Je voudrais remercier mes anciens équipiers et le staff de la structure qui ont rendu tout cela possible. Un remerciement particulier à mes fans pour tout l'amour et le soutien qu'ils m'ont apporté au cours des années.
Membre des Ninjas depuis leurs débuts sur Counter-Strike: Global Offensive, Fifflaren aura été de toutes les victoires au sein de l'organisation. Sous le feu des critiques depuis quelques mois, Robin était considéré par certains comme étant l'élément faible du clan et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a choisi de quitter l'équipe. Forcément touché par la fin d'une aventure qui aura duré plus de deux ans avec ses équipiers, le joueur n'a pas pour autant fermé la porte à une prolongation de sa carrière au sein d'une autre structure. Concernant son remplaçant plusieurs noms circulent mais rien n'a encore été officialisé par NiP.
Ninjas in Pyjamas
|
||||||
|