MGG / Actualités jeux vidéo /

Après plus de 15 ans, il est temps de faire vos adieux à cette saga culte de Nintendo : elle s'arrête définitivement...

Après plus de 15 ans, il est temps de faire vos adieux à cette saga culte de Nintendo : elle s'arrête définitivement...

Cette saga culte de Sega et Nintendo a accompagné les Jeux Olympiques de ces 15 dernières années mais malheureusement, elle prend fin avec les JO de Paris 2024. Les raisons de cette décision restent imprécises, mais un site très renseigné nous donne quelques éléments de réponse !

Qui n'a pas de bons souvenirs devant les jeux de la saga Mario et Sonic aux Jeux Olympiques ? Au cours des 20 dernières années, six titres Mario & Sonic Olympic Games ont été lancés, à commencer par 2007. Les titres suivants ont été consacrés à Londres 2012, Rio 2016 et Tokyo 2020, ainsi qu'aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010 et de Sotchi 2014. Alors que les Jeux olympiques 2024 ont débuté à Paris il y a quelques jours, les joueurs se sont demandé où est le jeu Mario et Sonic aux Jeux Olympiques correspondant. Malheureusement, une telle production ne verra pas le jour car il y a une très mauvaise nouvelle pour la saga...

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, c'est fini !

Les jeux de cette licence de Nintendo et Sega ont connu un succès colossal dans le monde entier. Les joueurs pouvaient participer aux épreuves des jeux Olympiques comme s'ils y étaient, avec des personnages de la saga Mario et de Sonic. Natation, athlétisme, saut en hauteur, triathlon, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer ! Malheureusement, tout ça c'est fini. C'est le producteur exécutif de la série de jeux qui a officialisé que le jeu dédié aux olympiades de Tokyo en 2020 serait le dernier. Pas de jeu Mario et Sonic pour les jeux Olympiques de Paris 2024, et pas non plus pour les JO d'hiver à venir. La saga est bel et bien terminée et de nombreux joueurs ont tenu à partager leur tristesse sur les réseaux sociaux !

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques - Millenium
Mario et Sonic aux Jeux Olympiques
Nintendo / Sega

Pourquoi une telle décision ?

Selon le site Eurogamer, le Comité international olympique aurait abandonné son partenariat avec Nintendo et Sega pour la longue série Mario & Sonic aux Jeux olympiques afin d'explorer des accords avec de nouveaux partenaires, des NFT ainsi que des accord esport. Un vétéran de la série a déclaré que la décision de mettre fin à la populaire franchise Mario & Sonic revenait au CIO, qui a choisi de ne pas renouveler son accord de licence avec Nintendo et Sega et l'a laissé expirer en 2020.

"Ils voulaient envisager d'autres partenaires, des NFT et du esport. En fait, le CIO voulait se réapproprier la production pour lui-même en interne et chercher d'autres partenaires pour obtenir plus d'argent."
Lee Cocker (Source)

Pour profiter vidéoludiquement des Jeux Olympiques de Paris 2024, les joueurs pourront toujours se tourner vers Olympics Go ! Paris 2024, un jeu gratuit pour smartphone de la société nWay qui comprend (presque) toutes les épreuves des jeux... et des NFT bien sûr !

nintendo
Ce J-RPG sorti il y a plus de 6 ans a été un véritable coup de cœur pour moi et je vous explique pourquoi

Au fil des âges, de nombreux RPG sont sortis, mais très peu d'entre eux m'ont marqué autant que celui sur lequel je reviens aujourd'hui. Attachez vos ceintures, nous partons pour une aventure dans un monde regorgeant de titans parcourant les mers.

nintendo
Ne faites jamais cette erreur stupide si vous ne voulez pas ruiner votre Nintendo Switch à jamais !

Alors que les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2 gagnent en intensité, certains joueurs se demandent comment entretenir leur Switch pour que celle-ci résiste au passage du temps. Mine de rien certaines erreurs bêtes peuvent arriver, et coûter très cher !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.