Le 16 janvier dernier, les fans Nintendo du monde entier ont enfin pu découvrir la prochaine console du constructeur japonais : la Switch 2. Celle-ci possède un design inédit, bien différent de celui de la dernière console des studios. Bien qu'aucune date de sortie ni aucun prix officiel n'aient été révélés, Nintendo promet de faire plus de lumière sur la Switch 2 lors du Nintendo Direct du 2 avril 2025. Malgré les retours positifs de la communauté et le succès de cette annonce sur les réseaux sociaux, des joueurs ont apparemment repéré un problème de conception majeur qui pourrait s'avérer fatal pour la Switch 2 !
Un problème avec les Joy-Con de la manette Nintendo Switch 2 ?
Depuis la révélation de la Nintendo Switch 2, plusieurs posts sur les réseaux sociaux ont mis en évidence un problème potentiel concernant les nouveaux Joy-Cons. C'est au cours de la vidéo d'annonce de l'entreprise que les fans ont appris que contrairement aux Joy-Cons actuels, qui nécessitent que le joueur les glisse sur les côtés de la Switch, les Joy-Cons de la Switch 2 se clipsent simplement en place.
Un design qui a sans aucun doute pour objectif de faciliter le passage de la Switch de console de salon à console portable. Or, ce système a fait apparaître des inquiétudes, dans le monde entier. Le petit connecteur qui s'insère dans le Joy-Con suscite des inquiétudes et beaucoup de joueurs affirment que ce système pourrait présenter un grand point de défaillance !
"S'il y a une entreprise qui a de l'expérience dans ce genre de produits, c'est bien elle"
Les craintes de la communauté sont nombreuses, mais les joueurs qui sont prêts à défendre le mécanisme inédit de la Nintendo Switch 2 le sont aussi ! En effet, en commentaires, des joueurs soulignent que le connecteur ne sera probablement pas un problème, et qu'il sera plus robuste que les Joy-Cons actuels de la Switch.
D'autres ont fait remarquer que Nintendo est réputé pour son expertise en matière de création de matériel de ce type et que les fans ne devraient pas s'inquiéter : "S'il y a une entreprise qui a de l'expérience dans ce genre de produits, c'est bien elle. Et ils sont les rois de l'analyse de la valeur". A voir si ce changement sera véritablement fonctionnel, ou s'il causera des problèmes à Nintendo !