C'est dans le raid du Siège d'Orgrimmar que se jouera la compétition pour le T16 de World of Warcraft : Mists of Pandaria au patch 5.4. Cette course PvE opposera les plus grandes guildes mondiales à travers les modes héroïques de cette instance. Qui succédera aux Européens de Method qui avaient remporté la victoire sur le T15 ?
Dimanche 03 novembre 2013
Après The Fallen en 25 joueurs en milieu de semaine, c'est au tour des Spiters en 10 joueurs de venir à bout de Garrosh Hurlenfer héroïque. C'est donc une première place française pour la guilde du Conseil des Ombres et une belle quatorzième place mondiale.
Progress français 10 joueurs héroïque du 03 novembre
Aeliis
Mercredi 30 octobre 2013
Félicitation aux The Fallen ! Il y a quelques minutes, la guilde d'Ysondre s'est emparée de la fierté de Garrosh Hurlenfer en le tombant en 25 joueurs héroïques et en s'attribuant la première place officielle du progress français.
Notez la jolie mise en scène à base roulottes.
Aeliis
Lundi 21 octobre 2013
Aujourd'hui, en plus de l'habituelle mise à jour du progress, on s'intéresse à nos petits frenchies !
Mais commençons par l'international. Peu d'avancée depuis hier, si ce n'est Practice en 10 joueurs qui est venu à bout de Garrosh Hurlenfer. Félicitation à eux pour cette jolie 7e place.
Progress du 21 octobre en mode 10 joueurs
Sinon, chose promie chose due : on passe au classement français.
En 25 joueurs, The Fallen et Unhuman affrontent maintenant l'ancien chef de la Horde.Derrière, les Wraith, One Leap to Heaven, Blow et Reign of Nemesis sont dans un mouchoir de poche pour récupérer la troisième place. Actuellement, ces guildes sont en 12/14.
Progress français du 21 octobre en mode 25 joueurs
En 10 joueurs, les Wraith tiennent la tête du classement, suivis de très près par les Spiters. Eux aussi essayent de mettre fin à la tyrannie de l'orc. L'ancienne guilde 25 joueurs fait donc une entrée en fanfare dans le mode 10 joueurs ! Les Freak me Out et les Bloody Tearz affrontent quant à eux le Paragon des Klaxxis.
Progress français du 21 octobre en mode 10 joueurs
Alors, qui gagnera selon vous le progress français ?
Aeliis
Dimanche 20 octobre 2013
Commençons par ZE vidéo à voir en ce moment : Paragon vs Garrosh Hurlenfer. D'ailleurs, si vous vous rappelez bien, c'était avec un seul et unique prêtre sacré qu'ils avaient réussit à tomber l'ancien Chef de la Horde ... et c'est de son point de vu qu'on assiste au combat.
Merci à Daewyn qui a fait remonter la vidéo jusqu'à nous !
Et les classements ont pas mal changé ces derniers temps ! Commençons par le raid 25 joueurs. Le top 10 est maintenant connu ! Ascendance et genuine récupèrent la 8e et la 9e place, tandis que get sail for fail s'adjugent la 10e place coiffant ainsi les Duality à quelques heures près.
Le mode 10 joueurs voit aussi 3 guildes venir à bout de Garrosh Hurlenfer : nfaculty Hordlinge, Moonz et les russes de chez Кrachtest.
Aeliis
Lundi 14 octobre 2013
Le top 10 du mode 25 joueurs héroïque se précise : les TG Gaming et les ScrubBusters sont venus à bout de l'ancien chef de la Horde, s'accordant ainsi la 6e et la 7e place. Place aux screenshots !
Exceptée cette avancée, le classement reste parfaitement inchangé dans les deux formats.Il ne reste cependant que 3 places pour faire partie du Top 10 en 25 joueurs et de nombreuses guildes sont encore en course pour les obtenir.
Aeliis
Samedi 12 octobre 2013
Après 6 jours d'arrêt complet, la situation s'est subitement débloquée en 10 joueurs. En moins de deux heures, les Depraved puis les Sanitas ont tombé Garrosh Hurlenfer en héroïque. Ils s'attribuent donc la 2e et la 3e place dans un mouchoir de poche.
Le reste du classement resté inchangé, que ce soit en 10 ou en 25 joueurs.
Aeliis
Jeudi 10 octobre 2013
On cloture aujourd'hui le top 5 du mode 25 joueurs avec les Midwinter qui sont venus à bout d'Hurlenfer il y a à peine une heure. Pas encore de screens ou de Nerds Screams, mais ne doutez pas : dés que nous en aurons, nous vous en ferons profiter.
Progress du 10 octobre en mode 25 joueurs
Le reste du classement reste inchangé et le mode 10 joueurs semble complètement figé depuis la réussite des Paragons.
Aeliis
Mardi 8 octobre 2013
Voilà que les Envy ont eux aussi réussit à tomber Garrosh Hurlenfer, s'attribuant une belle 4ème place dans ce progress.
Sinon, on peut noter la réapparition à la 9e place des Duality en 25 joueurs qui sont maintenant en 13/14.
Progress du 7 octobre en 25 joueurs
Le classement 10 joueurs reste parfaitement inchangé.
Aeliis
Lundi 7 octobre 2013
Et c'est Exorsus qui décroche la médaille de bronze en tombant hier soir Garrosh Hurlenfer en 25 joueurs héroïques. La guilde russe cloture donc le Top 3 du boss final de Mists of Pandaria.
Progress du 7 octobre en 25 joueurs
Malheureusement, impossible une nouvelle fois de trouver un screenshot ou les fameux "Nerds screams" que nous aimons tous. Pour compenser, c'est la vidéo de Method face à ce fameux Garrosh que nous vous proposons aujourd'hui ! On comprend mieux, en visionnant la fin, pour les joueurs étaient si heureux d'avoir tombé l'ancien Chef de la Horde. Félicitation une nouvelle fois à eux.
Aeliis
Dimanche 6 octobre 2013
Mesdames et messieurs, ça y'est : Paragon est venu à bout de Garrosh héroïque en 10 joueurs hier en fin de soirée. Les européens s'attribuent donc la première place de ce progress, 9 jours après avoir tombé le Paragons des Klaxxis, avec une particularité : un seul prêtre sacré était là pour assurer tous les soins de son équipe. Un grand bravo à eux pour cette médaille d'or.
Sinon, seuls les Irradiated ont progressé en 10 joueurs depuis hier, le reste du classement restant inchangé.
Progress 10 joueurs du 6 octobre
Le classement du mode 25 joueurs n'a pas changé, les mêmes guildes continuant à s'acharner sur le Chef décrié de la Horde.
Aeliis
Samedi 5 octobre 2013
Et c'est Blood Legion qui remporte la deuxième place de cette course PvE en tombant Garrosh Hurlenfer en mode 25 joueurs héroïque. Derrière, nombreuses sont les guildes qui espérent s'octroyer la médaille de bronze, puisqu'en plus des Exorsus et des Envys, les Midwinter, TC Gaming, genuine et ScrubBusters sont maintenant à 13/14.
Progress 25 joueurs du 5 octobre
Du côté du mode 10 joueurs héroïque, peu de changement : Garrosh refuse toujours de laisser son trône. Cependant, les Sanitas remontent à la 3ème place, suivis de près par les nfaculty Hordlinge et les Moonz. Les 5 premières guildes continuent donc leurs essais contre l'orc.
Progress 10 joueurs du 5 octobre
On terminera aujourd'hui ce rapide tour du progress par la course PvE asiatique, une nouvelle fois. Les Stars sont en effet venus à bout de Hurlenfer et ils nous livrent une vidéo plutôt amusante avec les dernières secondes précédent ce kill ainsi que les nerds screams - en direct. Notez aussi que les 25 joueurs étaient réunis dans la même pièce pour ce combat final.
Aeliis
Mardi 1er octobre 2013
Ca y est, la nouvelle est arrivée dans la nuit : Garrosh a été vaincu par la guilde Method en mode héroïque 25 joueurs, deux semaines seulement après le début du progress. C'est donc un sans faute que réalise la structure européenne, puisqu'elle vient de s'adjuger encore une fois la première place sur le podium de la course PvE de MoP. Bravo à Blatty, Owld et tous leurs guildmates pour cette troisième couronne.
Sur les trois paliers de raid de l'extension, Method occupe les trois fois la première place, surclassant tous ses adversaires. La performance est d'autant plus louable que la guilde a une avance conséquente sur ses challengers, qu'ils soient Américains ou Asiatiques.
Voici donc le traditionnel screen de down de la guilde, dans la phase héroïque de la guide se situant à Hurlevent. Et est suivi du célèbre Nerd Screams où les joueurs laissent exploser leur joie.
Les guildes Blood Legion, Exorsus et Envy se battent désormais pour la deuxième place du classement en mode 25 joueurs.
Progress 25 joueurs du 1er octobre
Du côté 10 joueurs les choses sont encore en train de se jouer, malgré le down chinois de ce week-end dont nous vous parlions hier.
Frekazoïd et Sam Vostok
Lundi 30 septembre 2013
Alors que tout le monde a les yeux rivés sur le combat qui oppose Method, Blood Legion et Exodus en raid 25 d'un côté et Paragon, Depraved et Sanitas en raid 10 de l'autre; Garrosh en raid 10 joueurs héroïque a été vaincu !
Comme nous vous le disions hier, il s'agit d'une guilde chinoise. Nous en savons un peu plus aujourd'hui et nous pouvons dire qu'il a été tombé par la guilde 天 啟 (Tianqui). Mais pourquoi ne pas le voir sur le WowProgress alors ? Pour plusieurs raisons que voici :
- Grâce à la double réinitialisation de leurs raids ainsi qu'à la séparation des modes 10 et 25 joueurs, la guilde a pu avoir un groupe ayant un niveau d'équipement supérieur à 573 (comparé à 565 pour les tops guilde EU et US).
- Le butin en mode 25 joueurs à un niveau d'équipement supérieur de 8 points, ce qui a permis à la guilde Tianqui d'obtenir de l'équipement en mode 25 joueurs avant d'aller affronter Garrosh en mode 10 joueurs.
Ceci dit, bravo à la guilde pour avoir réussi à tomber Garrosh, mais la course traditionnelle du World First n'est pas finie et nous verrons probablement dans les prochains jours qui la remportera.
Meojifo avec Raïzenn et Xiaoh
Dimanche 29 septembre 2013
Il semblerait - faites attention, prenez cette information avec des pincettes - que Garrosh en 10 joueurs Héroïque ait été tombé par une guilde chinoise. Elle n'apparaît pas sur le site WoWprogress puisqu'apparemment leur armurerie ne permet pas d'envoyer les données nécessaires au site.
Notez cependant que les guildes asiatiques peuvent raider dans la même semaine à la fois en 25 et 10 joueurs, ce qui sous-entend qu'elles peuvent donc obtenir deux fois plus vite de l'équipement et ainsi progresser plus facilement. Pour l'anecdote, il semblerait que leur niveau d'objet actuel soit de 574. 10 de plus que pour les Paragons. Cette différence ne peut s'expliquer par le 8 niveaux d'objets supplémentaires que l'on trouve sur les serveurs asiatiques, mais bel et bien par cette possibilité de faire les deux modes la même semaine.
Du côté de la course US/EU, les Exorsus reviennent à la charge et récupèrent la troisième position, derrière Method et Blood Legion. Ils sont venus à bout du Paragon des Klaxxis et commencent maintenant à lutter contre Garrosh qui semble clairement refuser de laisser sa place. Le reste du classement reste parfaitement inchangé en 25 joueurs.
Progress 25 joueurs du 29 septembre
Du côté des 10 joueurs, les Depraved reviennent au niveau des Paragons avec 13/14 de tombés. Les Moonz passent 4e et le reste du classement reste inchangé !
Progress 10 joueurs du 29 septembre
Aeliis
Samedi 28 septembre 2013
En 25 joueurs, les Bloods Legion font maintenant face à Garrosh Heroïque puisqu'ils sont venus à bout du Parangon des Klaxxis !
Derrière, de la 3e à la 8e place, on se bat toujours contre ce fameux Parangons des Klaxxis pour essayer de récupérer la médaille de bronze sur ce dernier. Notons l'entrée à la 8e place des ScrubBuster. Wraith et Ascendance terminent ce classement avec 11/14.
Progress 25 joueurs du 28 septembre
En 10 joueurs, c'est Paragon qui débloque la situation en tombant aussi les Klaxxis ! Les voilà donc face à Garrosh pour le dernier combat de cette 5.4. Si ce n'est les Depraved et les Sanitas qui n'ont qu'un boss de retard, le reste du Top 10 s'applique toujours sur l'Ingé-Siège.
Progress 10 joueurs du 28 septembre
Method toujours en tête, mais Blood Legion revient à la hauteur de la guilde européenne. Qui fera vaciller Garrosh en premier ? L'une de ces deux guildes ou une de celles juste derrière ? Réponses dans les jours à venir.
Aeliis
Mercredi 25 septembre 2013
Une semaine après le début du Progress, Method a réussi a faire tomber le dernier obstacle la séparant de Garrosh héroïque. Cette nuit, les joueurs européens de la meilleure guilde de WoW ont donc réussi à vaincre les Parangon des Klaxxi, obtenant ainsi un beau 13/14 dans la course PvE.
Il leur reste à présent à vaincre le chef de guerre de la Horde, une épreuve qui devrait leur demander plusieurs semaines, si la difficulté est du niveau des tier précédents. Le fait que Hurlenfer soit le dernier boss de l'extension (qui fête aujourd'hui son premier anniversaire), a peut-être fait ajouter à Blizzard un niveau de difficulté supplémentaire.
Progress 25 joueurs du 25 septembre
Du côté du format 10 joueurs, peu d'évolutions. Seule la guilde Depraved aura réussi à vaincre le Créateur d'engins de siège Boite-Noire, pour se hisser au niveau de Paragon.
Progress 10 joueurs du 25 septembre
Avec le début de la deuxième semaine de PvE, Method conserve donc toujours sa couronne, et ce, jusqu'à ce que Garrosh soit défait. Ce dernier sera-t-il facile à vaincre ? Réponse dans les prochains jours.
Sam Vostok
Mardi 24 septembre 2013
Près d'une semaine après le début du progress, la course PvE est entrée dans sa phase de croisière. Du côté du format 25 joueurs, le top 10 s'est stabilisé depuis quelques jours et ce sont Method et Blood legion qui dominent toujours le classement avec 12 boss tués sur 14. Derrière elles, d'autres structures restent, elles, à 11 boss sur 14 :
Progress 25 joueurs du 24 septembre
Au format 10 joueurs, il y a eu un peu plus d'évolutions, puisque les 5 dernières guildes du top 10 ont réussi à défaire Thok le sanguinaire. Là aussi, le classement n'a pas évolué, puisque ce sont toujours Paragon, Depraved et Sanitas, qui occupent le haut du podium.
Progress 10 joueurs du 24 septembre
Method et Paragon conservent donc toujours leur première place. Nous verrons donc si elles pourront la conserver dans les prochains jours ou bien si une autre structure leur passera devant.
Sam Vostok
Dimanche 22 septembre 2013 - Matin
La situation ne se débloque pas très vite, que ce soit en 10 ou 25 joueurs.
Du côté des guildes 25 joueurs, les Blood Legion ont réussi à tomber l'Ingé-siège, sécurisant leur deuxième place et récupérant ainsi le first kill US. Les Method gardent la tête sans reprendre de l'avance et le reste du top 10 continue à lutter contre le 12e boss.
Seul réelle avancée de la nuit en 10 joueurs, les Paragon sont venus à bout de l'Ingé-siège. Ils gardent donc la tête du classement, suivis par les Depraved et les Sanitas. Notons l'entrée des Moonz qui arrivent directement à la 5e position, suivis par les nfaculty Hordlinge, qui sont 6e avec 11/14.
Et puisque les cris de joie des Method vous ont plu, vous pourrez maintenant les comparer avec ceux des Blood Legion ! Qui gagne selon vous au screams-meter ?!
Aeliis
Dimanche 22 septembre 2013 - Matin
Rien de nouveau sous le soleil ... ou plutôt sous Orgrimmar. Les guildes n'ont pas avancé dans les dernières heures. Cependant, nous revenons pour vous offrir le screen pris une fois l'Ingé-Siège tué par les Methods !
Ecoutez donc aussi la vidéo suivante : il semblerait que les joueurs de la guilde européenne aient été particulièrement heureux d'en venir à bout et sur TS, cette joie se fait ressentir !
Aeliis
Samedi 21 septembre 2013 - Soir
La journée n'aura pas été très énergique pour le raid 25 ... sauf pour les Method qui sont venus à bout de l'Ingé-Siège Boîte-Noire ! Les voici dont face aux Parangons des Klaxxis. Les 2e et 3e places n'évoluent pas, Blood Legion restant devant Exorsus.
Notons ensuite la sortie des Duality, qui sont remplacés par les Not So Serious. L'ensemble du top 10 - à l'exception donc des Method - sont maintenant à 11/14. L'étau se resserre donc et chaque boss tombé commence à réellement compter !
Les guildes 10 joueurs ont été un peu plus actives. Paragon garde la tête du classement mais les Depraved passent de la 4e à la 2e place. Les Sanitas régressent à la 3e place. Le trio de tête est en 11/14.
Les Avast tombent du podium et sont en 4e position. On note la sortie des Tranq qui sont remplacés par Disbànded à la 10e place.
Aeliis
Samedi 21 septembre 2013 - Matin
Après trois jours de progress, le classement pvE du Siège d'Orgrimmar commence à se stabiliser. Si Method, Blood Legion et Exorsus, restent les premiers sur le podium pour le moment, quatre autres guildes les ont rejoints sur le Créateur d'engins de siège Boite-Noire, le 12e boss de l'instance. Pour l'occasion les Français de Wraith s'avancent jusqu'à la 6e place.
Progress 25 joueurs du 21 septembre
En 10 joueurs, l'avancée est toujours un petit cran en dessous, puisque les guildes de ce format ont un boss de retard par rapport à leurs aînées. Parangon et Sanistas ont été rejointes par six autres guildes sur Thok le sanguinaire.
Progress 10 joueurs du 21 septembre
Method et Paragon conservent donc toujours leur première place. C'est maintenant sur ce premier verrou que nous saurons si elles auront les reins solides et pourront consolider leur avance sur leurs concurrentes.
Sam Vostok
Vendredi 20 septembre 2013
Elles sont maintenant 5 à lutter contre l'Ingé-siège Boite-Noire, depuis hier ... de qui je parle ? Des guildes 25 joueurs qui font la course PvE Héroïque bien sûr ! Les Européens de chez Method gardent donc la première place, suivis par les Américains de chez Blood Legion et par les Russes d'Exorsus qui s'adjugent la 2e et 3e place.
Les genuines remontent à la 4e place, suivis de prêt par les Envy qui sont les dernières guildes à être à 11/14. Les Français de Wraith repassent à la 8e place avec 10/14.
Progress 25 joueurs du 20 septembre
Les trois premières places de la course PvE 10 joueurs ne sont, quant à elles, absolument pas modifiées. Paragon reste 1er avec 10 boss de tombés, suivi par les Sanitas qui en sont au même point. Les Avast gardent la troisième place avec 9/14.
Les guildes terminant ce top 10 sont toutes en 9/14. Notons que les Divinity reculent à la 10e place tandis que les Tranq font directement leur apparition à la 7e place.
Progress du 10 joueurs
La course ralentit ... et se resserre d'autant plus !
Aeliis
Jeudi 19 septembre 2013
La nuit a été mouvementée pour les guildes 25 joueurs ! C'est Method qui parvient à détrôner les Blood Legion, s'octroyant la première place à l'Europe avec 11 boss sur 14. La guilde américaine semble buter sur Thok Le Sanguinaire, puisqu'elle reste toujours à 10/14. La troisième position est conservée par les Duality qui sont maintenant à 10/14.
Au niveau des guildes européennes, les Russes d'Exorsus passent à 9/14 en 4e position tandis que les TG Gaming et les Genuine s'attribuent respectivement la 5e et 6e place de ce classement matinal. Les Français de chez Wraith entrent dans le top dix avec 9 boss sur 14 et la 7e position. Notons le recul étonnant d'Envy et Midwinter qui ne s'affichent plus qu'à la 8e et 9e place avec un 9/14 !
Progress 25 joueurs du 19 septembre
Mais les dernières heures n'ont pas été plus calmes pour les guildes 10 joueurs. Ce sont les Européens de chez Paragon qui prennent la tête du classement avec 9/14 tandis que les Sanitas les collent de près en deuxième position. Les Américains de chez Avast s'attribuent la 3e position avec 8/14.
Les Depraved font leur entrée dans les dix meilleurs en atteignant directement la 4e position, avec 8/14 alors que les Divinity et les Modest sont rétrogradés en 5e et 6e places. Notons l'arrivée des Européens de Moonz qui trustent la 7e place aux nfaculty Hordlinge avec 7 boss tombés contre 6 pour la deuxième structure.
Progress 10 joueurs du 19 septembre
Les Européens s'attribuent donc la première place ! Plus que 3 boss à tomber du côté du raid 25, avant de couronner ceux qui seront officiellement gagnants de cette course PvE. Suite et fin aujourd'hui et dans les jours à venir.
Aeliis
Mercredi 18 septembre 2013- Après-midi
La course PvE continue à battre son plein et pourtant, peu de changements pour les trois premières places du mode 25 joueurs: Blood Legion garde la tête avec 10 boss, soit un de plus par rapport à ce matin, tandis que les Midwinter et les Duality restent second et troisième avec 8 boss de tombés.
L'arrivée des guildes européennes se fait aussi ressentir : les Russes d'Exorsus se hissent à la 4e position avec 8 boss de tombés, tout comme les Envy ou nos amis de chez Method respectivement 5e et 6e.
Progress 25 joueurs du 18 septembre
Au niveau des guildes qui 10 joueurs, les joueurs d'Avast grappillent 2 boss, passant ainsi à 8/14 et gardant la première place. Viennent ensuite les Divinity et les Modest, respectivement à 7/14 et 6/14 qui prennent la deuxième et troisième place.
Les premiers Européens arrivent avec les Paragon qui prennent la 4e place en totalisant 6 boss sur 14.
Progress 10 joueurs du 18 septembre
Aeliis
Mercredi 18 septembre 2013 - Matin
C'est parti ! La course PvE a commencé ce matin une semaine après le lancement du patch 5.4. Le Siège d'Orgrimmar et ses 14 boss en mode héroïque attendent donc les joueurs de haut niveau des plus grosses guildes mondiales. Qui succédera à Method qui a déjà raflé les deux premières couronnes lors du T14 et du T15 de MoP ?
Les serveurs américains, qui sont les seuls accessibles pour le moment ont en tous cas déjà bien avancé puisque Blood Legion, première rivale de Method sur les deux précédents paliers de raid, est pour l'instant seule première, avec 9 boss de tombés au format 25 joueurs. Elle est suivie pour les allianceux de Midwinter, et les hordeux de Duality, qui atteignent eux, 8 boss.
Progress 25 joueurs du 18 septembre
En 10 joueurs, l'avancée est moins franche qu'à l'accoutumée, puisque la guilde Avast arrive en tête du classement avec 6 rencontres terminées, suivie par trois autres guildes qui ont réussi à défaire les cinq premiers boss de l'instance.
Progress 10 joueurs du 18 septembre
Dans la journée, les guildes européennes se lanceront dans la course, dont la guilde Method que l'on attend au tournant, puisqu'elle va tenter de conserver sa première place une fois encore.
Quel sera le rythme d'avancée des guildes dans le Siège d'Orgrimmar ? Garrosh tombera-t-il avant en mode 10 ou 25 joueurs ? Est-ce que Method conservera sa place ? L'Europe aura-t-elle encore une fois la suprématie sur le podium PvE ? Voici quelques questions passionnantes auxquelles nous devrions avoir des réponses dans les prochains jours.
Sam Vostok
Mercredi 11 septembre 2013
C'est aujourd'hui que le Siège d'Orgrimmar, cinquième instance de raid de Mists of Pandaria, a ouvert ses portes en mode normal. Sans grande surprise le dernier boss accessible, Garrosh Hurlenfer, devrait très vite tomber d'ici la fin de la journée. Décalage horaire oblige, ce devrait être nos amis d'outre-Atlantique qui devraient pouvoir réaliser ce premier « first ».
Nous vous proposerons une mise à jour régulière du palmarès PvE à partir de mercredi prochain, pour les guildes mondiales et francophones. En attendant, vous pouvez déjà consulter nos stratégies pour les modes normal et recherche de raid des boss du Siège d'Orgrimmar.
Zareick