Ce jeudi 28 mai à 20h, vous avez pu retrouver Blizzard en live sur Twitch pour une session de questions/réponses en compagnie de Ion Hazzikostas, directeur du jeu. L'occasion de poser à Blizzard toutes nos questions, tant à propos de la Tombe de Sargeras, des défis de classes ou de l'avancée du rivage Brisé.
VOD du Live
Résumé du Live
Tombe de Sargeras, Temple Noir et Palais
La Tombe ouvrira dans la deuxième quinzaine du mois de juin. Les tests de raid vont se poursuivre dans les semaines à venir et ce dans plusieurs niveau de difficulté, mythique inclus.
L'ouverture de Sargeras ne sera pas le dernier raid de l'extension puisque le patch 7.3 enverra les joueurs sur Argus ou ils découvriront une nouvelle zone de raid.
Hormis Gul'dan et Elisande, la difficulté du Palais Sacrenuit en Mythique ne devrait pas être revu.
Le Temple Noir sera bien un raid des marcheurs du temps.
Rivage Brisé
Les invasions ne devraient pas être modifiées, tant sur leur fréquence que sur un éventuel arrêt de celles-ci. Il est confirmé une fois de plus que le haut fait d'invasion ne sera pas nécessaire pour débloquer le vol. Les invasions ne donnent pas de réputation, c'est voulu, assumer, et ça ne devrait pas changer, surtout que celles-ci offrent déjà suffisamment de récompenses.
Il est prévu, dans l'optique où les contributions aux bâtiments diminueraient de revoir le montant de ressources nécessaire à une construction. Pour le moment, cette participation n'a pas baissée.
Défis d'armes prodigieuses
L'équipe de développement est parfaitement satisfaite des défis. Ils sont durs, c'est normal, et c'est d'autant plus gratifiant pour les quelques joueurs qui y arrivent. Créer 36 défis soit un par spécialisation n'était pas possible, le résultat leur semble bon.
Il n'est pas exclu à l'avenir de rendre ces défis répétables. Par ailleurs, l'équipe n'est pas parfaitement satisfaite de la gestion des contrôles de foules dans les défis. Des rendements décroissants pourraient être appliqués. (Plus de contrôles sont appliqués, et moins ils sont efficaces.)
Personnages et items
Les objets héritages pourront être améliorés avec le patch 7.2.5. L'ilvl des légendaires augmentera lui aussi et, comme pour leur passage à 940, il faudra accomplir des quêtes pour améliorer les légendaires dans votre inventaire jusqu'à un ilvl de 970. Il est précisé qu'un ancien légendaire pas encore 940 passerait avec la quête directement au dernier pallier.
L'équipe est dans l'ensemble satisfait quant à l'identité des classes et leurs diversité. Pourtant, un léger retour en arrière semble possible ; que (par exemple) le mage feu ne lance pas de sort de givre leur semble trop réducteur.
Le volonté ultime étant de préférer la diversité à telle ou telle classe à ilvl identique voir inférieur.
Les personnes débordant de ressources de Domaine devraient continuer de l'être. Rien ne semble envisagé pour les dépenser, hormis dans les sceaux du destin.
Lore
Il n'y aura pas spécialement de contenu pour la Horde pour équilibrer quoi que ce soit vis à vis de l'Alliance. Les développeurs ne souhaitent pas forcer la symétrie ni forcer une histoire où il n'y a pas lieu d'être.
La Tombe et sa découverte correspondent à un enchaînement logique d'événements : son ouverture vient de la narration de l'histoire. On peut s'attendre à de petites surprises à venir dans les prochains mois avec notamment la suite de quête principale de la Conquête de la Tombe.