La faction des Pandashan sont des Pandarens ayant juré de protéger la Pandarie des maléfiques Sha. Ils sont également les gardiens du mur qui sépare la Pandarie des territoires sauvages des Mantides.
Neokura
Histoire
! Attention Spoils possible ! Vous découvrez les Pandashan peu de temps après être arrivés en Pandarie, au début de votre périple ils manifesteront leur hostilité à la venue de la Horde et de l’Alliance sur leur continent, car les émotions négatives des deux factions permettent le réveil des sha. Mais ils se rendent compte très vite que cette aide sera la bienvenue pour se débarrasser définitivement de cette menace endormie.
Vous pourrez découvrir par la suite que le Monastère des Pandashan, leur base, a été envahi par les Sha, et vous aurez pour but de le délivrer de cette invasion en tuant le sha de la violence et en délivrant Taran Zhu de cette corruption.
Vous retrouverez ensuite les Pandashan dans les steppes de Tanglong, où vous devrez aider Taran Zhu à regrouper l’élite de la faction pour combattre le sha de la haine et les Mantides corrompus par cette énergie maléfique.
Enfin, vous pourrez aider les Pandashan quotidiennement en combattant des Mantides, des Mogu et des Yaungols
N.B. Les Pandashan ont de nombreux points communs avec La Garde de Nuit du Roman (puis de la série) Game of Thrones de George R. Martin :
- Premièrement, les Pandashan sont comme les membres de la Garde de Nuit, vêtus de noir.
- Les Pandashan sont entre autres chargés de défendre la grande muraille de Pandarie
- Les Pandashan prêtent également un serment, et ce serment contient les deux expressions phares du serment des frères de le Garde de Nuit : « Nous sommes l'épée dans les ténèbres.» et « Nous sommes les veilleurs sur le Mur ».
Localisation
Vous trouverez principalement les Pandashan dans les steppes de Tanglong, mais vous en trouverez aussi sur le sommet de Kun-Lai et au Val de l’éternel printemps.
Fonctionnement de la réputation
Faction : Neutre
Chef : Taran Zhu
Intendant : Rushi le Renard
Localisation : Steppes de Tanglong