Ce guide se concentrera sur la meilleure façon d'optimiser son Ravageur avec pour objectif de faire des instances et des opérations (raids) HL. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires telles que les différentes spécialisations ou les optimisations d'équipement. Vous pouvez aussi consulter notre présentation du Ravageur et notre guide de pex dédié à cette classe.
Présentation générale
Lorsque vous jouez un Guerrier Sith vous avez la possibilité de vous orienter vers la spécialisation de Maraudeur ou de Ravageur. Ici c'est cette dernière qui nous intéressera.
En tant que Ravageur votre rôle principal sera de tanker et avec la spécialisation appropriée, de DPS. Cependant, ne vous leurrez pas, c'est pour votre capacité à attirer et encaisser les coups que vous serez recherché. C'est pourquoi ce guide traitera plus particulièrement de ce rôle.
En terme d'équipement, le Ravageur sera amené à porter des armures lourdes, un sabre laser à une main et un générateur de bouclier.
Pour plus de précisions, vous pouvez retrouver notre présentation du Ravageur à cette adresse.
Ressources
Note : Les prochaines compétences seront exprimées avec la posture Soresu, et l'application des talents cités plus tard.
Le guerrier Ravageur utilise la Rage comme ressource. Son fonctionnement varie selon la posture adoptée et la spécialisation utilisée. Mais pour simplifier, vous avez 0 point de Rage de base au début d'un combat, et au maximum 12, et des compétences génèrent cette ressource, alors que d'autres la consomment.
Vous aurez à votre disposition 6 compétences vous permettant de générer de la Rage :
Compétences générant de la Rage |
||
Nom | Rage générée | CD |
Assaut | 1 | - |
Assaut fatal | 2 | 4 s |
Etranglement de force | 3 (en 3 secondes) | 1 min |
Mise en Rage | 6 | 1 min |
Charge de Force | 3 | 15 s |
Lancer de sabre | 3 | 15 s |
Et 8 compétences que vous utiliserez pour vous la dépenser :
Compétences consommant de la Rage |
||
Nom | Rage consommée | CD |
Fente vicieuse | 3 | - |
Volée de coups | 3 | - |
Cri de Force | 4 | 12 s |
Choc | 3 | 12 s |
Représailles | 1 | 6 s |
Coup écrasant | 4 | 15 s |
Revers de la main | 3 | 1 min |
Lancer vicieux | 3 | 6 s |