Ce guide se concentrera sur la meilleure façon d'optimiser son Gardien avec pour objectif de faire des instances et des opérations (raids) HL. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires telles que les différentes spécialisations ou les optimisations d'équipement. Vous pouvez aussi consulter notre présentation du Gardien et notre guide de pex dédié à cette classe.
Présentation générale
Lorsque vous jouez un chevalier Jedi vous avez la possibilité de vous orienter vers la spécialisation de Sentinelle ou de Gardien. Ici c'est cette dernière qui nous intéressera.
En tant que Gardien votre rôle principal sera de tanker et avec la spécialisation appropriée, de DPS. Cependant, ne vous leurrez pas, c'est pour votre capacité à attirer et encaisser les coups que vous serez recherché. C'est pourquoi ce guide traitera plus particulièrement de ce rôle.
En terme d'équipement, le Gardien sera amené à porter des armures lourdes, un sabre laser à une main et un générateur de bouclier.
Pour plus de précisions, vous pouvez retrouver notre présentation du Gardien à cette adresse.
Ressources
Note : Les prochaines compétences seront exprimées avec la posture Soresu, et l'application des talents cités plus tard.
Le chevalier Gardien utilise la Concentration comme ressource. Son fonctionnement varie selon la posture adoptée et la spécialisation utilisée. Mais pour simplifier, vous avez 0 point de Concentration de base au début d'un combat, et au maximum 12, et des compétences génèrent cette ressource, alors que d'autres la consomment.
Vous aurez à votre disposition 6 compétences vous permettant de générer de la Concentration :
Compétences générant de la Concentration |
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Nom | Concentration générée | CD |
Frappe | 1 | - |
Frappe fatale | 2 | 4 s |
Stase de force | 3 (en 3 secondes) | 1 min |
Concentration de combat | 6 | 1 min |
Saut de Force | 3 | 15 s |
Lancer de sabre | 3 | 15 s |
Et 8 compétences que vous utiliserez pour vous la dépenser :
Compétences consommant de la Concentration |
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Nom | Concentration consommée | CD |
Fente | 3 | - |
Fente cyclone | 3 | - |
Tempête de lame | 4 | 12 s |
Balayage de Force | 3 | 12 s |
Riposte | 1 | 6 s |
Fente protectrice | 4 | 15 s |
Frappe extrême | 3 | 1 min |
Elimination | 3 | 6 s |