Blizzcon 2016 - Interview de Jeff Kaplan
À l'occasion de la Blizzcon, nous avons pu rencontrer Jeff Kaplan, game Director pour Overwatch. Avec lui, nous revenons sur les points les plus importants des conférences mais aussi discuter du futur du jeu ainsi que des différents projets à venir.
Le premier point abordé concerne Sombra et l'élaboration de son ARG qui, même s'il comportait des défauts, a permis aux joueurs de comprendre les motivations du héros dès son apparition sur les écrans de l'évènement et ainsi mieux cerner tout les traits de personnalité d'une femme on ne peut plus mystérieuse.
Quien es Sombra ?
En parlant de personnage, le sujet de Symmetra et son rework est abordé. En l'état, les développeurs n'étaient pas satisfait des capacités du personnages, jugé comme bien trop situationnel, il est apparu que ce héros ne disposais pas de suffisamment d'argument pour être viable tout au long d'une partie. La philosophie d'Overwatch veut que l'on puisse déterminer la puissance d'un héros via la capacité de son ultime. À partir du moment où votre compétence ultime devient inutile car l'objectif est en mouvement, c'est un problème qui doit être corrigé. De nombreux tests ont été effectués en interne et devrait être révélé au plus tôt, bien entendu elle restera très similaire à ce qui est déjà mis en place mais avec beaucoup plus de subtilités et d'utilités.
Tir groupé sur le nouveau mode arcade avec diverses questions notamment sur les objectifs de ce mode et surtout les plans futurs vis à vis d'une potentielle compétition. Il apparaît dans la globalité, que ce système est mis en place avant tout pour permettre aux joueurs de changer d'air lorsqu'ils souhaitent faire un break lors d'une longue session de parties compétitives. Cependant, il n'est pas exclu d'y intégrer un mode compétitif pour le 1v1 et le 3v3 en fonction des demandes de la communauté. Il s'agit actuellement d'un mode destiné au fun et l'amusement (et à gagner des coffres ndlr)
Pendant ces mêmes conférences, le prototype de la carte Oasis a été présenté avec une mécanique nouvelle sur Overwatch : le Jump-pad . Système bien connu des joueurs de Quake, cette compétence offrira de nouveaux points d'action pour des personnages qui peuvent devenir très dangereux lorsqu'ils prennent de la hauteur (Mc Cree, Bastion en mode Tank ou encore Soldat 76 sous visée automatique). Cependant , ce genre de nouvel ajout est très compliqué à jauger surtout s'il ne plait pas à la communauté. Aussi, il n'y en aura qu'un seul sur cette carte afin de déterminer l'appréciation des joueurs vis à vis de la nouveauté.
Pour en apprendre d'avantage, nous vous invitons à retrouver l'interview complète en page 2