Depuis la création des Fnatic, Shushei a occupé une place majeure au sein de l’équipe, notamment à la DreamHack de l’an passé où il a été élu MVP (Most valuable player / joueur le plus viable). Sa performance dans ce même événement a marqué les esprits, mais depuis quelques mois son niveau est en baisse flagrante.
L’équipe Fnatic a donc décidé de se séparer de son solotop et de renouveler sa line-up pour aller de l’avant.
Fnatic surDépart de Sushei (Traduction - Source)
Ce n’était pas une décision aisée, mais notre équipe League of Legends a décidé de se séparer de Maciej « Shushei » Ratuszniak.
Shushei fait partie de l’équipe depuis le tout début, mais le temps est venu pour nous de passer à autre chose. Maciej a été phénoménal à la finale de la Saison 1 où il a même été élu MVP pour ses performances. Après la Saison 1, la meta-game a changé, mais Shushei n’a pas réussi à s’y adapter, ceci demandait beaucoup de pratique et Maciej n’arrivait pas à trouver assez de motivation pour cela. Toute l’équipe voulait le revoir au meilleur de sa forme, mais après six mois à attendre, le résultat n’était toujours pas là.
Les membres de l’équipe sont vraiment tristes de cette décision, mais ils devaient passer par cette étape pour continuer à progresser. Ensemble, ils ont partagé toutes leurs pensées après avoir réalisé que Shushei n’était pas juste un membre de l’équipe mais, qu’il était aussi un ami.
Les membres de l’équipe ont tous adressé un mot à propos de ce départ.
Manuel "LaMia" Mildenberger
Je regrette vraiment ce changement. Après avoir passé un an avec un gars que tu considères comme un bon ami et avec qui tu as eu beaucoup de bons moments, prendre cette décision est vraiment dure. Tout le monde voyait les contre-performances de Shushei depuis plus d’un semestre, en tant qu’équipe, nous lui avons donné du temps et nous avons cru en lui et ses promesses d’investissement, mais après avoir entendu celles-ci des dizaines de fois et n’avoir vu aucun résultat, nous avons pensé autrement. C’est un changement radical et les gens n’apprécieront pas cela, mais c’est pour le bien de l’équipe.
Enrique "xPeke" C.Martinez
C’est triste qu’après un an passé ensemble, il faille en arrive là. Je pense que Maciej manquait beaucoup de motivation bien qu’il reste un très bon joueur. S’il trouve la motivation pour continuer à jouer et améliorer son style de jeu, il parviendra à retrouver le joueur qu’il a été. Néanmoins, sans cela nous ne pouvons pas nous permettre de le garder dans l’équipe.
Peter "Mellisan" Meisrimel
Je suis vraiment triste de voir des chemins se séparer comme cela. J’ai toujours été fier que l’on soit une des équipes ayant la plus longue longévité malgré les mauvais moments. Cependant, Shushei manquait de motivation pour être à la hauteur de son potentiel. Je lui souhaite le meilleur dans le futur.
Harry Wigget (Manager Fnatic)
C’est triste de voir Shushei partir, mais cette décision était requise et je suis fier des gars de l’avoir prise. L’équipe a fait un choix et c’était celui à faire. Le style de jeu de Shushei n’était pas fait pour la top lane et il entrainait l’équipe vers le bas dans les tournois. J’ai été son manager pendant un an et ce n’est pas agréable de le voir partir, il fait partie de la famille. Je lui souhaite bonne chance dans ce qu’il fera prochainement et j’espère qu’il trouvera chaussure à son pied dans une autre équipe. Pour l’équipe, notre but est d’être au top très rapidement, merci pour tous vos encouragements.
À l’heure actuelle, la line-up actuelle des Fnatic est composée de :
Enrique "xPeke" C. Martinez - Carry-AP
Lauri "Cyanide" Happonen - Jungler
Manuel "LaMia" Mildenberger - Carry-AD
Peter "Mellisan" Meisrimel - Support
Patrick "Pheilox" Walpuski - Support
Nondydiou