Si vous avez joué quelques heures à Assassin’s Creed Shadows, vous savez que le nouveau jeu de la licence phare d’Ubisoft propose un monde particulièrement vaste et rempli d’activités annexes. Mais si la plupart sont surtout des objets à collecter pour telle ou telle quête ou des cibles à éliminer, il existe une activité en particulier qui pourrait bien vous faciliter la vie pendant tout le jeu. Petit problème : elle est très mal expliquée et beaucoup de joueurs sont complètement passés à côté à leurs dépends.
Beaucoup de joueurs d’Assassin’s Creed sont passés à côté de cet élément essentiel
Pendant les 15 premières heures de jeu (en moyenne), les joueurs d’Assassin’s Creed n’auront d’autre choix que de se contenter de l’un des deux protagonistes du titre : Naoe la shinobi. Ainsi, vous avez dû rapidement remarquer qu’elle n’est pas la plus efficace en combat, et que les rations pour récupérer votre santé sont assez précieuses. En effet, en début de jeu, vous ne pourrez vous soigner que 4 fois avant de devoir les recharger, ce qui est bien peu quand on voit à quelle vitesse la vie de Naoe peut descendre. Yasuke est quant à lui un peu plus permissif puisque, en plus d’avoir davantage de vie, il propose également 6 rations dès le début de la partie. Mais saviez-vous qu’il était possible d’augmenter le nombre de rations maximum pour chacun des deux personnages ?
C’est probablement l’une des mécaniques les plus utiles du jeu, et pourtant, elle est particulièrement mal expliquée. En effet, il est bien possible d’augmenter le nombre de rations maximum que peuvent porter Yasuke et Naoe, et ce assez rapidement dans la partie. Pour ce faire, il suffit de parler à tous les vendeurs de nourriture que vous croiserez. Ils se trouvent généralement dans les villes et sont reconnaissables par l'icône en forme de bol avec des baguettes au-dessus de leur tête et sur la boussole. En leur adressant la parole, vous récupérerez gratuitement un nouveau plat unique estampillé “Objet de quête” qui sert en effet à accomplir une quête annexe que vous ne débloquerez qu’après avoir vaincu Le Fou. Mais même bien avant de débloquer cette dernière, vous pourrez déjà récupérer les plats uniques pour vous permettre d’augmenter votre nombre de rations maximum. Notez que chaque plat n’augmentera pas automatiquement votre nombre de rations de 1, et qu’il en faudra parfois plusieurs avant de faire grimper ce chiffre.
Où se trouvent tous les vendeurs de nourriture pour améliorer les rations ?
Si vous n’aviez pas encore compris comment augmenter votre nombre de rations maximum, pas de panique, vous n’êtes pas seul. En effet, il suffit de regarder les réponses sous le post Reddit partagé plus haut pour voir que beaucoup de joueurs n’avaient jamais augmenté leurs rations, même parfois au bout de plus d’une quarantaine d’heures de jeu. Mais si vous estimez avoir besoin d’un peu plus de soins, vous savez désormais comment faire. Pour vous aider, sachez qu’il existe pas moins de 16 vendeurs différents avec lesquels interagir et qu’ils vous attendent aux positions suivantes :
Enfin, sachez qu’en plus d’augmenter votre nombre de rations maximum pour chacun de vos personnages, il est également possible d’améliorer leur efficacité de soins. Pour ce faire, il faudra cependant passer par votre repaire et construire deux bâtiments en particulier : le Zashiki et le Salon de thé. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons à notre guide dédié.