MGG / Actualités jeux vidéo / Path of Exile 2 /

"Je préfère aller travailler que jouer à ça", cet action-RPG n'est plus assez amusant pour les joueurs qui préfèrent ne plus y jouer

"Je préfère aller travailler que jouer à ça", cet action-RPG n'est plus assez amusant pour les joueurs qui préfèrent ne plus y jouer

La déchéance pour l'un des jeux les plus populaires de tout 2024 ? Les développeurs enchaînent les mauvaises décisions et les joueurs sont clairement énervés de voir le jeu sombrer dans les abysses !

'Je préfère aller travailler que jouer à ça', cet action-RPG n'est plus assez amusant pour les joueurs qui préfèrent ne plus y jouer

Après avoir rencontré un succès assez fou, faisant même de l'ombre à tous les autres jeux du genre, ce petit nouveau est entrain de se casser les dents alors que la communauté est très énervée des décisions des développeurs, en plus de leurs réponses absolument pas adaptées.

Il a été l'un des jeux les plus joués et plébiscité de tout 2024, mais Path of Exile 2 est actuellement en chute libre après la sortie de sa nouvelle ligue Dawn of the Hunt.

La nouvelle league de Path of Exile 2 est un fiasco que les joueurs détestent ?

Sortie il y a seulement quelques jours, la nouvelle saison de POE2, intitulée Dawn of the Hunt est raillée par la plupart des joueurs. Les développeurs ont détruit la plupart des builds et sorts amusants et si vous tenter de faire votre leveling sans suivre un guide op, vous pourriez passer un très mauvais moment. Au contraire de la sortie du jeu, où créer quelque chose vous-même pouvait clairement vous emmener en endgame.

Sur Reddit, un joueur a résumé la situation et son poste a été upvoté plus de 7900 fois, devenant l'un des plus populaires du site et prouvant l'aversion des joueurs pour ce patch.

"J'allais prendre un jour ou deux de congé pour jouer à ce jeu. Mais j'ai annulé les vacances que j'avais posées. Je préfère aller travailler plutôt que de jouer à ce jeu en ce moment.

La réduction des dégâts des compétences, l'ajout de temps de recharge/ délais, et la suppression de certaines composantes des compétences ont vraiment dénaturé ce jeu. Path of Exile est censé avoir des capacités passionnantes qui sont plaisantes à utiliser. Le combat est censé être agréable.

Ce n'est pas le cas ici. Pas du tout. Chaque nerf que vous avez fait doit être annulé (évidemment les méga-outliers sont bons à nerfer, vous savez ce que c'est). Et les délais et cooldowns qui ont été ajoutés doivent être supprimés. Je ne pense pas que même les gens qui veulent des « combats lents et pertinents » aiment ça. C'est sans âme."

Une réaction des développeurs et des notes en chute libre !

Depuis, les développeurs ont sorti quelques patchs, dommage. Pourquoi dommage ? Car ils sont complètement à côté de la plaque. Les changements sur les compétences ne valent rien, et pire encore, alors que les joueurs se plaignent que les maps T1 à T15 sont générées n'importe comment, les développeurs ont ajouté la pire solution : plus de checkpoint.

Un ajout dont personne ne veut et qui ne corrige rien. Alors que les équipes avaient annoncé un changement génial au niveau des portails des maps, ils semblent avoir tout gâché et les joueurs leur rendent bien.

Actuellement, la note moyenne du jeu sur Steam est négative à 58%. Un énorme pic qui pourrait couter cher au jeu si les développeurs ne réagissent pas assez vite.

Ce joueur de Monster Hunter Wilds met 40 heures avant de se rendre compte de comment récupérer ces ressources rares

Un joueur de Monster Hunter Wilds s'est demandé pendant de nombreuses heures comment obtenir des matériaux importants alors qu'il suffisait simplement de faire l'action la plus basique dans les jeux vidéo.

L'un des trophées les plus rares de Baldur's Gate 3 est aussi l'un des plus mignons à obtenir

Dans l’univers parfois sombre et cruel de Baldur’s Gate 3, où les dilemmes moraux, les trahisons sanglantes et les combats épiques dictent le rythme de l’aventure, vous pouvez remporter l'un des trophées le plus mignon de l'histoire du jeu vidéo...

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.