Soluce Oblivion Remastered : Tous nos guides et astuces
Paranoia Oblivion Remastered : Quels choix faire pour tirer pleinement profit de la quête à Skingrad ?

Qui a dit que toutes les quêtes secondaires d'Elder Scrolls 4 Oblivion Remastered étaient toutes intéressantes ? Oui, l'objectif de la mission "Paranoia" à Skingrad peut sembler un peu étrange mais vous verrez qu'au-delà d'attendre trois jours, les récompenses sont à prendre.

Paranoia Oblivion Remastered : Quels choix faire pour tirer pleinement profit de la quête à Skingrad ?

Tout comme le jeu de base, Elder Scrolls IV Oblivion Remastered n'a évidemment pas perdu sa tonne de quêtes secondaires que vous pouvez compléter pendant l'aventure afin de gagner quelques récompenses. C'est le cas de Paranoïa, l'une des missions les plus iconiques du RPG.

Comment lancer la quête Paranoia sur Oblivion Remastered ?

  • C'est dans le village de Skingrad que vous trouverez cette mission annexe.
  • Vous devez alors parler à Glarthir, un elfe des bois vêtu d'une robe marron, qui se promène en ville. Il vous demandera de le retrouver derrière la Grande Chapelle de Julianos à minuit.

Glarthir voit des conspirations partout autour de lui. Il vous parlera dès qu'il vous croisera dans la rue et vous demandera de l'aider à percer les mystères qui l'entourent. Il vous donnera donc rendez-vous à minuit à l'arrière de la chapelle. Allez-y pour découvrir qu'il soupçonne certaines personnes de préparer un plan contre lui.

La première personne que vous devrez vérifier pour lui est Bernadette Peneles. Rendez-vous à côté de sa maison à 6 heures du matin. Vous serez peut-être abordé par un garde municipal nommé Dion, qui vous dira de garder un œil sur Glarthir et de ne pas trop lui faire confiance.

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered

Bernadette quittera son domicile après 6 heures du matin pour se rendre au travail. Vous pouvez la suivre toute la journée, mais vous ne verrez rien de suspect. Il en va de même pour les deux autres personnes que Glarthir vous demande de suivre.

Quels choix faut-il faire ?

Quoi qu'il arrive, cette quête doit obligatoirement se faire en trois jours. Vous n'êtes pas obligé de suivre les trois personnes demandées mais vous devez impérativement retourner voir Glarthir le soir à la chapelle pour faire votre rapport. Chaque fois, vous avez le choix de dire la vérité ou bien mentir en disant qu'il s'agit d'espions. Cela influence la fin de l'histoire et le nombre de pièces obtenues.

  1. Bernadette : peu importe ce que vous dites, vous recevrez 150 pièces
  2. Toutius : si vous avez dit que Bernadette était une espionne et Toutius aussi, vous recevez 200 pièces. Sinon, vous obtenez 150 pièces quoi qu'il arrive
  3. Davide : le choix final va influencer la fin de la quête
  • Si vous avez dit que les 3 pnj étaient innocents : Glarthir pensera que vous êtes également impliqué et essaiera de vous tuer en vous attaquant.
  • Si vous avez dénoncé quelqu'un, il vous paiera pour tuer cette personne (ou toutes). Vous pouvez faire ce qu'il veut pour de l'or supplémentaire ou montrer aux gardes de la ville l'ordre d'assassinat qu'il vous a donné.

Honnêtement, le meilleur choix à faire est de dénoncer toutes les personnes afin de gagner un maximum de Pièces (1550 au total) puis de tuer Glarthir pour obtenir la clé de sa maison et voler ce qui reste de ses biens.

Quête principale Oblivion Remastered : Liste complète des quêtes de l'histoire et de Shivering Isles

Découvrez la liste de toutes les quêtes principales de The Elder Scrolls IV et de son excellent DLC Shivering Isles, cela vous aidera à vous repérer dans l'histoire de Oblivion Remastered. On vous donne en plus le cheminement de certaines missions et quelques astuces pour les terminer rapidement.

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.