Depuis l'arrivée de l'extension Choc Spatio-temporel le 30 janvier dernier, le type Metal a gagné une carte qui est devenue un must-have si vous voulez jouer un deck se basant sur cet élément. Il s'agit de Dialga ex et dans le set Gardiens Astraux qui va débarquer le 30 avril 2025, une nouvelle créature va venir lui apporter un nouveau soutien.
Solgaleo ex, la nouvelle terreur de type Métal dans Pokémon Pocket ?
L'extension Gardiens Astraux du JCC Pokémon Pocket sera centrée sur la septième génération et sa région, mettant à l'honneur les deux légendaires emblématiques des versions Soleil et Lune des jeux de la série principale : Solgaleo et Lunala.
Dans le trailer diffusé le 24 avril, nous avons pu voir les deux monstres de poche dans leur version ex et même si Lunala semble avoir un certain potentiel, c'est vers Solgaleo que nous nous sommes tournés en premier. En effet, lorsque l'on regarde sa carte, il possède 180 PV et a une capacité plutôt intéressante. Celle-ci ne nécessite que deux énergies pour attaquer en infligeant 120 points de dégâts. Alors certes, il s'inflige 10 dégâts, mais c'est très peu. Sans oublier qu'il a un talent qui lui permet de venir sur le poste actif de manière totalement gratuite. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un Pokémon de Niveau 2, ce qui peut s'avérer théoriquement un problème. Pourtant, nous pensons qu'il sera très fort avec Dialga ex et nous allons vous expliquer pourquoi.
Pourquoi peut-il être un atout de taille pour un deck Dialga ex ?
Avant toute chose, il est important de revenir sur l'intérêt qu'à Dilaga ex dans un deck. Ce Pokémon est un excellent tank qui peut générer de l'énergie rapidement pour votre banc avec sa capacité Turbo Métallique qui inflige 30 dégâts et qui vient attacher deux énergies Métal sur un Pokémon de banc. C'est avant tout pour cet aspect que nous jouons Dialga ex dans un deck Métal.
Ainsi, vous voyez sûrement où nous voulons en venir avec ce duo de légendaires. Vous allez mettre Cosmog sur le banc et Dialga ex sur le poste actif auquel vous allez attacher deux énergies pour ensuite alimenter Cosmog qui évoluera en Solgaleo grâce à un Super Bonbon. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à utiliser son talent afin de prendre la place de votre Dialga ex que vous pourrez continuer de charger en énergie pendant que votre Solgaleo va faire des gros dégâts au Pokémon défenseur.
C'est donc dans cette optique que Solgaleo va devenir un nouvel atout au deck sachant que si vous en avez deux, vous pourrez les alterner afin d'éviter de tomber K.O.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.