MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est absurde", le créateur de la série la plus populaire du moment sur Netflix répond aux critiques

"C'est absurde", le créateur de la série la plus populaire du moment sur Netflix répond aux critiques

Cette série pas comme les autres fait débat et son créateur a été obligé de répondre aux accusations de certains spectateurs. Pour lui, les critiques sont absolument stupides et il n'est pas du tout d'accord.

Être la série la plus populaire de tout Netflix n'a pas forcément que des avantages et forcément, certains réfractaires vont aller très loin dans leurs critiques, jusqu'à dire à peu près n'importe quoi sur les auteurs. C'est justement ce qui arrive au dernier show super populaire de la plateforme qui a été accusé par certains internautes, forçant même son co-créateur à répondre.

Adolescence sur Netflix accusée de propagande ? Le Créateur répond

Si vous n'avez pas vu le drama passer, tant mieux a-t-on envie de dire, l'histoire est partie très loin très vite, allant même jusqu'à recevoir une réponse d'Elon Musk sur Twitter, ce qui a évidemment mis le feu aux poudres.

Comme l'explique The Hollywood Reporter, tout est parti d'un tweet d'un internaute qui a accusé les créateurs de la série Netflix d'avoir repris une histoire vraie, mais d'en avoir modifié le personnage principal pour réaliser de la "propagande anti-blanc".

Le tweet expliquait que la série parlait d'un "tueur au couteau britannique qui a poignardé une jeune fille dans un bus, et elle est basée sur des cas réels tels que le meurtrier de Southport. Ils ont changé la race du tueur, qui est passé d'un homme noir/migrant à un garçon blanc, et l'histoire dit qu'il a été radicalisé en ligne par le mouvement de la pilule rouge. Juste le summum de la propagande anti-blanc."

Pour le co-créateur de la série, Jack Thorne le tout est "absurde" et si le "Wow" d'Elon Musk en réponse aux accusations n'a pas aidé, Thorne garde la tête froide, pour lui rien de tout ça n'est vrai.

La série Adolescence sur Netflix n'est absolument pas basée sur la vraie vie ?

Dans un podcast avec News Agents, Thorne s'explique et ajoute qu'il n'y absolument rien dans la série qui n'a été basé sur la vraie vie.

"J'ai raconté beaucoup d'histoires réelles en mon temps, et je sais le mal qui peut être fait lorsque l'on prend des éléments d'une histoire réelle et qu'on les porte à l'écran sans que les gens s'y attendent. Aucune partie de cette histoire n'est basée sur une histoire vraie, pas la moindre."

Pour lui, le point de la série n'est pas du tout dans la couleur de peau du personnage, mais bien dans le contexte et dans comment l'histoire est amenée. Pour autant, la minorité bruyante qui cherche à couler le show n'aura apparemment pas raison de la série, qui continue de faire un carton.

Ces armes de Monster Hunter Wilds sont les meilleures mais aussi les plus laides, mais c'est bientôt terminé !

Le plus gros changement demandé par les fans va bientôt arriver dans Monster Hunter Wilds ? Il y a de quoi se réjouir, ce point très critiqué par une grosse partie de la communauté va changer pour le mieux !

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.