MGG / Actualités jeux vidéo /

Avec un demi-million de joueurs, ce jeu est proche de la perfection sur Steam alors que son créateur n'était même pas certain du nom il y a encore 4 mois

Avec un demi-million de joueurs, ce jeu est proche de la perfection sur Steam alors que son créateur n'était même pas certain du nom il y a encore 4 mois

Il est certainement l'un des jeux indé les plus populaires du moment sur Steam, et pourtant, son créateur hésitait encore il y a quelques mois de cela quant à son titre ! Attention, même Walter White va commencer à trembler face aux nouveaux arrivants qui envahissent Steam !

Avec un demi-million de joueurs, ce jeu est proche de la perfection sur Steam alors que son créateur n'était même pas certain du nom il y a encore 4 mois

Parfois, il y a certains jeux qui, comme le dit si bien l'expression, ne paient pas de mine, et de prime abord, il faut bien avouer que ce titre signé TVGS peut sembler un peu singulier. Toutefois, depuis quelque temps, pas mal de jeux de simulation font le bonheur de Steam et surtout des joueurs, et aujourd'hui, celui-ci est en train de tout exploser, mais attention, il traite de sujets sensibles !

Ce jeu est en train de tout exploser sur Steam

Mais alors, de quel jeu parlons-nous ? Eh bien si dernièrement vous êtes allés sur Twitch, vous avez obligatoirement vu passer ce jeu, et si nous vous disions que même Walter White a du souci à se faire ? Vous l'aurez deviné mais oui, il s'agit bien de Schedule I, paru fraîchement en accès anticipé le 24 mars dernier.

Comme vous pouvez le deviner, ce dernier n'est ni plus ni moins qu'un simulateur de trafiquant de drogue (oui il faut de tout dans la vie pour faire un monde), et aujourd'hui, il faut croire que les joueurs semblent très conquis par le gameplay et ses graphismes si singuliers : en effet, Schedule I fait mieux que GTA 5 ou bien encore Marvel Rivals avec alors, un pic de 414 166 joueurs simultanés enregistrés le week-end dernier, ce qui le classe parmi les 30 jeux les plus joués de toute l'histoire de Steam. Et selon certains analystes, le jeu se serait d'ores et déjà écoulé à environ 1,8 à 2 millions d'exemplaires.

Son créateur ne s'attendait pas à un tel succès et sur le réseau social Reddit, TVGS aka Tyler, a tenu à laisser un message concernant la popularité de son titre en répondant à un Redditor.

Millenium
Comment
by u/Tomaatje89 from discussion
in Schedule_I
Honnêtement, c'est incroyable mais assez écrasant. Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse ! Pour l'instant, j'essaie de rester concentré et de sortir les correctifs le plus rapidement possible. J'ai également hâte de commencer les mises à jour de contenu dès que tous les bugs majeurs auront été corrigés.
Tyler

Qu'est-ce que Schedule I ?

Pour celles et ceux qui se demandent « qu'est-ce que Schedule I », eh bien comme nous l'avons dit un peu plus haut, il s'agit d'un 'dealer simulator'. Affiché au prix de 19,50€, à travers ce dernier vous allez devenir un énorme trafiquant de drogue, mais avant cela, vous allez devoir faire vos preuves dans une ville où vous venez tout juste de débarquer. Vous n'avez ni produit, ni argent, et surtout, aucune relation.

Vous devez bâtir votre empire de la drogue à Hyland Point en prenant en compte les différents cartels, les forces de l'ordre et des clients parfois têtus, et pour satisfaire tout le monde, vous allez proposer différentes gammes avec plusieurs processus de production, découvrir des recettes spéciales et créer de nouvelles variantes.

Aujourd'hui à l'heure où nous écrivons ces lignes, Schedule I c'est plus de 36 000 avis dont 98% qui sont ultra positifs !

steam
Ce nouveau RPG de science-fiction chinois est déjà en promo sur Steam et il est parfait pour les fans de Souls-like !

Les promotions Steam sont encore et toujours au rendez-vous pour vous permettre de découvrir de véritables pépites vidéoludiques à petits prix ! Aujourd'hui, on vous présente un RPG de science-fiction au concept totalement unique.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !