MGG / Actualités jeux vidéo / 2XKO /

Le jeu de combat sur League of Legends aura moins de personnages au lancement à cause d'une seule bonne raison !

Le jeu de combat sur League of Legends aura moins de personnages au lancement à cause d'une seule bonne raison !

Cette année, les joueurs de League of Legends, mais pas que, pourront mettre la main sur un jeu de combat directement inspiré du MOBA. Néanmoins, ils ne doivent pas s'attendre à un roster très étendu, mais il y a une bonne raison derrière ce choix.

Le jeu de combat sur League of Legends aura moins de personnages au lancement à cause d'une seule bonne raison !

Après Song of Nunu, ou encore Ruined King, Riot Games va s'attaquer à un tout nouveau genre : le versus Fighting. Un jeu de combat donc, qui empruntera ses combattants au roster de League of Legends. Néanmoins, ne vous attendez pas à beaucoup de choix lors de sa sortie. Un choix assumé des développeurs, et ce, pour une très bonne raison.

2XKO aura un roster limité lors de son lancement

Dans League of Legends, les joueurs ont le choix parmi pas moins de 170 champions. Un roster XXL qui s'explique par la longévité du MOBA, et des sorties annuelles de nouveaux personnages. Cependant, dans 2XKO, le futur versus fighting de Riot Games dont la sortie est prévue pour cette année, les attentes des joueurs vont être drastiquement revues à la baisse. En effet, lors de son lancement, le jeu ne proposera que 10 combattants. Un chiffre relativement bas, mais que les développeurs expliquent facilement. En résumé, ils souhaitent que les joueurs mettent la main dessus le plus rapidement possible, comme l'a expliqué Shaun Rivera, le directeur du jeu, lors d'une session de questions-réponses avec le créateur de contenu Sajam

Nous aurons 10 champions jouables au lancement. Nous savons que c'est moins que ce à quoi vous vous attendiez, mais lorsque nous avons dû choisir entre inclure encore plus de champions et retarder la date de sortie ou mettre le jeu entre vos mains plus tôt, c'est cette dernière option qui nous a le plus enthousiasmés.

Nous pensons également que découvrir ces champions en solo ou en duo via différents modes de jeu offre de nombreuses possibilités d'apprentissage dès le début. Étant un jeu de service en direct, il ne fera que s'améliorer avec la sortie de nouveaux champions et les mises à jour de gameplay.
(Source)

Comme le souligne Rivera, 2XKO proposera plusieurs modes qui permettront de jouer les combattants de façon différente. En ce sens, et même s'ils ne sont que 10 lors de la sortie du jeu, les joueurs ne devraient pas s'ennuyer. Qui plus est, le studio travaille déjà sur les prochains ajouts, et on peut s'attendre à ce que le roster soit très rapidement agrandi. "Honnêtement, on préfère vous proposer le jeu le plus tôt possible, plutôt que de le laisser en attente jusqu'à ce qu'il y ait un nombre plus élevé de champions." déclare Rivera.

Quels seront les champions disponibles ?

Pour l'instant, nous ne connaissons l'identité que de 7 champions sur les 10 annoncés. Ainsi, les joueurs pourront débuter sur 2XKO avec :

  • Ahri
  • Ekko
  • Yasuo
  • Darius
  • Illaoi
  • Braum
  • Jinx
  • Et trois autres champions encore inconnus

Katarina n'est pas présente dans cette liste, puisque, même si nous avons pu l'apercevoir dans certaines vidéos de présentation, la championne a été retirée du roster initial (elle arrivera probablement plus tard). La sortie du jeu étant prévue pour cette année, nous pouvons nous attendre à une annonce très prochainement concernant les trois derniers champions, mais aussi une date de sortie (qui n'a toujours pas été fixée).

playstation
"Il n'y a personne de meilleur au monde", PlayStation sait comment trouver des pépites pour ses jeux, et ce n'est pas un hasard

Les jeux PlayStation continuent, au fil des années, de convaincre les joueurs du monde entier ! Il semblerait que Sony possède la recette du succès, cela grâce à une équipe de choc capable de repérer les pépites.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !