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Riot Games a écouté les joueurs : 2XKO va bientôt connaître des changements très attendus par la communauté

Riot Games a écouté les joueurs : 2XKO va bientôt connaître des changements très attendus par la communauté
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L'Alpha Lab de 2XKO est pour le moment un succès, et les premiers changements attendus depuis les retours de la communauté vont avoir lieu. Cela concernera principalement la longueur des combos actuels, mais également le tutoriel, qui prendre quelques améliorations au passage.

Riot Games a écouté les joueurs : 2XKO va bientôt connaître des changements très attendus par la communauté

Depuis le 8 août, l'Alpha Lab de 2XKO, le jeu de combat inspiré du monde de League of Legends, a enfin ouvert ses portes et fait profiter ses premières instances de gameplay à un plus grand nombre. C'est pour le moment un succès, et l'occasion pour les développeurs de Riot Games d'engranger une tonne de feedback, afin d'améliorer leur jeu plus rapidement afin d'avoir la sortie officielle la plus propre qui soit.

Shaun Rivera, le directeur du jeu, a fait part des premiers changements que son équipe envisage d'après les retours des joueurs. Cela concerne principalement la longueur de certains combos, ainsi que le tutoriel du jeu.

La longueur de combos, problème majeur de 2XKO

2XKO n'est pas forcément évident à prendre en main au premier abord, et quand on voit les combos gigantesques que certains gros joueurs réussissent à sortir, cela fait peur. Déjà car pour un néophyte c'est difficile d'arriver faire cela rapidement, mais surtout car la puissance de ces combos sont simplement néfastes pour le jeu créant des situations de one-shot, ou "Touch of Death".

Rivera a expliqué que les dégâts du jeu sont intentionnellement hauts actuellement afin de créer des parties explosives, mais que certains combos sont juste trop longs et abusés. "Des périodes trop longues sans pouvoir interagir ne sont pas désirables", ce sont ses mots qui fait clairement comprendre que certains combos et certaines assistances vont être revisitées afin d'être moins fortes qu'actuellement.

  • "Nous ne voulons pas que 2XKO soit un enchaînement de ToDs, et que s'ils existent, ils soient rares et requièrent une tonne de ressources."

Des mots qui font plaisir à entendre, et ce n'est d'ailleurs pas le seul changement que Rivera compte apporter au jeu prochainement.

Un tutoriel plus complet à l'avenir

Si le tutoriel actuel de 2XKO est une bonne première porte d'entrée pour tout néophyte, il reste cependant assez court et "rugueux" pour la plupart des joueurs.

Shaun Rivera a confirmé que celui mis en place à l'heure actuelle est une version d'essai, et qu'ils pensent l'améliorer drastiquement à l'avenir. Il demande également de continuer à faire des retours sur vos expériences de jeu, alors si vous avez l'occasion de jouer quelques parties sur 2XKO, n'hésitez pas à lui dire ce que vous en pensez !

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Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

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