Il y a maintenant 5 ans, League of Legends fêtait ses 10 ans. À cette occasion, les développeurs ont fait de nombreuses annonces, notamment l'arrivée de nouveaux titres dans l'univers du MOBA. Dans le lot, le fameux Projet L, jeu de combat qui se révèle donc un peu plus aujourd'hui via un nouveau trailer. Un changement est toutefois à noter : son nom, nom qui ne fait pas l'unanimité au sein de la communauté.
De Projet L à... 2XKO
Le versus fighting de Riot Games a enfin son nom définitif : 2XKO (qui se prononce comme il est écrit selon les développeurs). Un choix qui n'est pas clairement expliqué par le studio.
Les développeurs expliquent aussi qu'ils ont analysé avec attention les retours des joueurs depuis l'EVO de l'année dernière (ou le jeu avait pu être testé), et comptent donner plus d'occasions aux joueurs de l'essayer, afin de le peaufiner. Plusieurs démos seront donc disponibles au cours de l'année (comme au prochain EVO au Japon), mais pas uniquement lors d'événements majeurs. L'équipe promet de donner beaucoup d'informations cette année, et espère sortir le jeu en 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X et S, et PC.
Niveau gameplay, le court trailer ne donne pas beaucoup plus d'informations sur le jeu, ou même les personnages que nous pourront retrouver dans 2XKO. On peut apercevoir Ekko, Ahri, Yasuo, et Illaoi. À noter toutefois l'arène, une taverne dans l'ambiance de Bilgewater, plutôt stylée on doit bien l'avouer.
Un nom qui ne convainc pas
Mais ce sur quoi on le plus tiqué les joueurs, c'est bien entendu le nom du jeu. Beaucoup ne le comprennent tout simplement pas — et estiment qu'il est imprononçable — d'autant plus que les développeurs n'ont pas vraiment expliqué leur choix. Les joueurs n'ont d'ailleurs pas hésité longtemps avant de manifester leur mécontentement dans les commentaires.
- "Suis-je le seul à ne pas vraiment comprendre le nom ? Project L sonnait beaucoup plus cool. Vous auriez dû vous en tenir à ça."
- "Je préférais Projet L."
- "Le nom est horrible"
Au final, le nom est logique : 2X (puisqu'on peut y jouer en équipe de deux) fini par KO (bon, un jeu de combat, on ne va pas plus expliquer). Quoi qu'il en soit, le nom de changera pas, et les joueurs devront donc s'y faire, d'autant plus que le trailer est particulièrement réussi. On n'attend maintenant plus qu'une chose, une date de sortie définitive pour se castagner avec nos champions League of Legends préférés.