Comme annoncé lors de leur dernier communiqué, les développeurs de Project L ont présenté un nouveau personnage lors de l'EVO. Il s'agit de Yasuo qui fera partie du roaster de base du futur jeu de combat de Riot Games. Les personnes présentes à l'EVO ont pu le tester, ainsi qu'Ahri, Darius et Ekko. Les développeurs ont également rassuré les fans qui se demandaient où étaient Jinx et Illaoi, deux autres combattantes confirmées du jeu, en expliquant qu'ils continuaient de travailler sur leurs gameplays.
Yasuo, un combattant complexe ?
Les main Yasuo sur League of Legends ne seront pas perdus en retrouvant leur champion sur Project L. Les spells de Yasuo sont très reconnaissables dans le jeu, conservant même certaines propriétés du MOBA, à l'image du mur de vent qui bloquera également les projectiles dans Project L.
Yasuo sera un combattant à stance, c'est à dire qu'il pourra prendre une posture spécifique qui modifiera ses coups de base. Ce genre de personnages sont assez courant dans les jeux de combat, et font souvent partie des combattants les plus difficiles à bien maîtriser. Yasuo est aussi présenté comme un combattant équilibré, disposant d'un outil pour faire face à toutes les situations. Au vu de la présentation, cela peut vouloir dire deux choses : soit Yasuo sera un genre de Ryu, bon dans tous les domaines mais excellent nulle part, soit il sera vraiment excellent dans certains domaines mais aura des options limitées en fonction de la stance dans laquelle il se trouve.
Aucune date de bêta n'a encore été annoncée, il faudra donc se contenter des retours des personnes présentes à l'EVO pour avoir un avis sur ce nouveau personnage. Pour rappel, l'EVO est diffusé en direct tout ce week-end sur la MGG TV. De très grands noms de la scène française ont fait le déplacement, comme Luffy, Akainu, Kilzyou et Valmaster sur Street Fighter 6, Yasha, Kayne et Wade sur DBFZ ainsi que Super Akouma (Tekken7) et Skyll (Guilty Gear Strive).