MGG / Actualités jeux vidéo /

Warner Bros. annule un des jeux de super-héros les plus attendus et la raison est complètement absurde

Warner Bros. annule un des jeux de super-héros les plus attendus et la raison est complètement absurde

Un gros échec pour un jeu qui était pourtant attendu par de nombreux fans ? La situation est bien plus grave qu'il n'y paraît avec plusieurs fermetures de studios suite à une décision très discutable !

Les super-héros encore dans la sauce ? Vous aviez peut-être entendu parler du projet de jeu de Wonder Woman, eh bien, c'est fini ! Le projet vient d'être annulé pour une des pires raisons possibles alors que Warner Bros. a fermé une multitude de studios après une année compliquée.

Le jeu Wonder Woman de Warner Bros. a été annulé et des studios fermés !

Le pôle gaming de Warner Bros. est en très grosse difficulté et on ne verra jamais le jeu Wonder Woman, qui après des décisions assez douteuses et un "manque de vision globale" a été annulé en plus de causer la fermeture de trois studio et le départ du responsable.

C'est via le très connu Jason Schereir de Bloomberg que l'on apprend la mauvaise nouvelle, non seulement le jeu de Wonder Woman est complètement annulé, mais le studio chargé du projet ainsi que deux autres, ferment aussi leurs portes !

"Warner Bros. Games ferme Monolith Productions, Player First Games et WB San Diego, ont indiqué des sources à Bloomberg News.  Warner Bros. annule également le jeu Wonder Woman."

Millenium

Le jeu était dans ce que l'on appelle souvent un "development hell" où rien n'allait et les détails prouvent qu'un manque certain de vision globale serait une des causes de l'arrêt du développement, mais pas la seule.

La véritable raison de l'échec du jeu est bien pire : les patrons auraient voulu en faire un jeu à service et n'auraient simplement pas réussi à mener le projet à terme. C'est peut-être mieux comme ça du coup, vu ce qu'il est arrivé aux autres jeux de l'entreprise...

Une année noire quoi qu'il arrive pour Warner Bros. et un pôle gaming en PLS ?

On ne peut pas vraiment dire que les choses se passent bien pour Warner, surtout du côté du jeu vidéo. L'année 2024 a été extrêmement compliquée pour l'entreprise qui a enchaîné les flops comme l'explique Jason Scheier dans un article sur Bloomberg.

"Warner Bros. Games venait de subir une année noire, marquée par une perte de 200 millions de dollars en mai sur un flop douloureux, Suicide Squad : Kill the Justice League, suivi quelques mois plus tard d'une perte de 100 millions de dollars due aux échecs de Harry Potter : Quidditch Champions et du jeu de combat MultiVersus. En novembre, le directeur général de Warner Bros., David Zaslav, a déclaré aux investisseurs que les activités de jeux vidéo de la société étaient « nettement inférieures à leur potentiel »."

Bien pire encore, on apprend que l'entreprise avait établi son budget en partant du principe que Suicide Squad (jeu à service) et Multiversus seraient les principales sources de revenus pour l'année, le temps de sortir d'autres jeux. Seul hic, les deux jeux ont été coupés.

Avec l'annulation de Wonder Woman il ne reste presque rien à se mettre sous la dent pour le studio ce qui explique les multiples fermetures et ne présage rien de bon pour le futur du jeu vidéo chez Warner.

Saviez-vous que vous pouvez obtenir un net avantage sur Baldurs' Gate 3 dès le début du jeu en agaçant les gobelins ?

À travers notre aventure de Baldur's Gate 3, nous sommes amenés à faire pas mal de rencontres, et parmi ces dernières, les gobelins ! Amis ou ennemis, saviez-vous que vous aviez la possibilité de sincèrement les agacer ? Voici comment.

esport
LoL : Le plus gros YouTubeur au monde se donne 3 ans pour participer aux Worlds

Faire son entrée dans le monde de l'esport League of Legends demande beaucoup d'argent, mais ce n'est pas vraiment un problème pour ce célèbre youtubeur qui compte des millions d'abonnés. Il a pour ambition de se lancer dans une ligue majeure, et d'aller jusqu'aux Worlds !

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.