Les super-héros encore dans la sauce ? Vous aviez peut-être entendu parler du projet de jeu de Wonder Woman, eh bien, c'est fini ! Le projet vient d'être annulé pour une des pires raisons possibles alors que Warner Bros. a fermé une multitude de studios après une année compliquée.
Le jeu Wonder Woman de Warner Bros. a été annulé et des studios fermés !
Le pôle gaming de Warner Bros. est en très grosse difficulté et on ne verra jamais le jeu Wonder Woman, qui après des décisions assez douteuses et un "manque de vision globale" a été annulé en plus de causer la fermeture de trois studio et le départ du responsable.
C'est via le très connu Jason Schereir de Bloomberg que l'on apprend la mauvaise nouvelle, non seulement le jeu de Wonder Woman est complètement annulé, mais le studio chargé du projet ainsi que deux autres, ferment aussi leurs portes !
"Warner Bros. Games ferme Monolith Productions, Player First Games et WB San Diego, ont indiqué des sources à Bloomberg News. Warner Bros. annule également le jeu Wonder Woman."
Le jeu était dans ce que l'on appelle souvent un "development hell" où rien n'allait et les détails prouvent qu'un manque certain de vision globale serait une des causes de l'arrêt du développement, mais pas la seule.
La véritable raison de l'échec du jeu est bien pire : les patrons auraient voulu en faire un jeu à service et n'auraient simplement pas réussi à mener le projet à terme. C'est peut-être mieux comme ça du coup, vu ce qu'il est arrivé aux autres jeux de l'entreprise...
Une année noire quoi qu'il arrive pour Warner Bros. et un pôle gaming en PLS ?
On ne peut pas vraiment dire que les choses se passent bien pour Warner, surtout du côté du jeu vidéo. L'année 2024 a été extrêmement compliquée pour l'entreprise qui a enchaîné les flops comme l'explique Jason Scheier dans un article sur Bloomberg.
"Warner Bros. Games venait de subir une année noire, marquée par une perte de 200 millions de dollars en mai sur un flop douloureux, Suicide Squad : Kill the Justice League, suivi quelques mois plus tard d'une perte de 100 millions de dollars due aux échecs de Harry Potter : Quidditch Champions et du jeu de combat MultiVersus. En novembre, le directeur général de Warner Bros., David Zaslav, a déclaré aux investisseurs que les activités de jeux vidéo de la société étaient « nettement inférieures à leur potentiel »."
Bien pire encore, on apprend que l'entreprise avait établi son budget en partant du principe que Suicide Squad (jeu à service) et Multiversus seraient les principales sources de revenus pour l'année, le temps de sortir d'autres jeux. Seul hic, les deux jeux ont été coupés.
Avec l'annulation de Wonder Woman il ne reste presque rien à se mettre sous la dent pour le studio ce qui explique les multiples fermetures et ne présage rien de bon pour le futur du jeu vidéo chez Warner.