Le 23 septembre 2025 sortira, pour le plus grand plaisir des fans de jeux de tir, Marathon ! La production de Bungie plonge ses joueurs dans une équipe d'extraction sur Tau Ceti IV, ayant pour objectif de travailler en groupe de trois pour affronter les équipes de Coureurs adverses ainsi que des troupes de sécurité hostiles pour des armes et des améliorations. Le projet est très attendu par les joueurs, y compris par ceux sur Nintendo Switch.
En février 2025, des rapports ont suggéré que le futur MOBA visait la Switch comme plateforme de lancement et après la révélation de la Switch 2, les fans ont commencé à spéculer sur le fait que Bungie réservait le Project Gummy Bears à la console next-gen de Nintendo. Malheureusement, les espoirs de la communauté se sont effondrés il y a quelques jours !
Marathon a une mauvaise nouvelle pour les joueurs de Nintendo Switch !
Dans une interview accordée au média japonais Famitsu, Joe Ziegler, directeur du jeu de Marathon, a répondu aux rumeurs concernant l'arrivée du jeu sur la Switch 2. Il a malheureusement annoncé que le jeu de tir ne sortirait pas sur la Nintendo Switch 2, bien que le développeur n'ait pas entièrement exclu cette possibilité. En effet, la communication pour Marathon a été relancée il y a peu, alors que la Nintendo Switch 2 a été présentée le 2 avril dernier.
Les fans y voyaient un lien, mais il ne s'agissait en vérité que d'une coïncidence. Le directeur du shooter a déclaré que l'équipe n'avait actuellement pas l'intention d'étendre les plateformes prises en charge par Marathon, confirmant que le jeu s'en tiendrait au PC et aux consoles PlayStation et Xbox de la génération actuelle. Les joueurs Nintendo Switch n'auront donc pas accès au jeu dès sa sortie !
Rien n'est définitif !
Joe Ziegler a tout de même laissé la porte ouverte aux fans de la Switch 2, en précisant que l'équipe envisagerait un portage à l'avenir. En plus de cela, Marathon pourrait être parfait pour la Nintendo Switch 2. Son style visuel est assez unique, et le jeu semble éviter les images réalistes et graphiques. Pour l'écosystème Nintendo, connu pour ses titres familiaux et non violents, la production de Bungie pourrait donc être plus qu'adaptée.
Bungie a déjà qualifié d'irréaliste un portage de Destiny 2 sur Switch, et bien que la société ait laissé la porte ouverte à Marathon sur la console next-gen de Nintendo, un portage fonctionnel dans un avenir proche semble toujours assez compliqué. Il est fort probable que les développeurs se concentrent déjà sur la sortie du jeu sur consoles et PC avant de créer un nouveau portage !