La saga Le Seigneur des Anneaux n'a pas encore livré tous ses secrets, et un nouveau projet a été confirmé au début de l'année. Un film live-action est en préparation, et il nous permettra de découvrir un peu plus l'un des personnages les plus emblématiques de l'univers créé par J. R. R. Tolkien : le terrible Gollum.
Mon précieux
Le 10 mai dernier, Warner Bros. a annoncé qu'un nouveau film Le Seigneur des Anneaux était dans les tuyaux. Le long-métrage, baptisé The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, devrait sortir en 2027. Il sera réalisé par Andy Serkis, l'interprète de Gollum dans les films. Autant dire qu'il maîtrise plutôt bien le sujet.
L'histoire sera donc centrée sur celle de Sméagol, dont le corps et l'esprit ont été perverti par l'Anneau Unique jusqu'à devenir l'effroyable créature que nous connaissons, un film qui couvrira les événements qui n'ont pas pu être traité dans les deux trilogies comme l'a confié Peter Jackson, producteur du projet.
Depuis la confirmation du projet, nous n'avons que très peu de nouvelles à son sujet. C'était sans compter sur Andy Serkis qui, à lors du panel de retrouvailles du Seigneur des Anneaux au C2E2 2025, a lâché quelques informations sur le film. À cette occasion, John Rhys-Davies, qui interprète le Nain Gimli et de l'Ent Sylvebarbe dans la trilogie Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, a demandé à Serkis comment se passait la production.
Un report pour The Hunt for Gollum
Initialement, ce nouveau film situé dans l'univers du Seigneur des Anneaux devait sortir en 2026, mais la production a dû être repoussée. La raison est plutôt simple :l'équipe n'en est pour le moment qu'au stade de l'écriture, et, comme l'a confié Serkis, ils ont besoin de plus de temps que prévu.
Concernant le casting, rien n'a encore été annoncé, hormis que Ian McKellen devrait reprendre son rôle iconique de Gandalf. Les fans devront donc s'armer de patience avant de découvrir cette nouvelle aventure de la Terre du Milieu.