MGG / Actualités jeux vidéo / JCC Pokémon Pocket /

Vous trouvez les cartes de Pokémon Pocket plus belles que les physiques ? On sait désormais comment elles sont créées

Vous trouvez les cartes de Pokémon Pocket plus belles que les physiques ? On sait désormais comment elles sont créées

Dans une interview à retrouver sur le Google Play Store Tsujikawa et Satoru Nagaya, développeurs du JCC Pokémon Pocket, ont dévoilé les dessous de conception des cartes telles qu'elles le sont dans le jeu mobile. Un processus comportant bon nombre d'étapes.

Le 29 janvier dernier, le JCC Pokémon Pocket s'est vu garnir de la fonction "Échange" et suite à ça, une interview de Ryo Tsujikawa et Satoru Nagaya a été mise en ligne sur le Google Play Store. L'occasion de découvrir leurs cartes favorites, mais surtout la vision derrière la création des cartes.

Comment se passe la conception d'une carte sur Pokémon Pocket ?

Parmi les questions qui leur ont été posées, il y en a une qui concernait la conception des cartes sur le jeu mobile. En effet, vu qu'il s'agit de cartes purement numériques, on pourrait croire qu'il s'agisse d'une manière différente de les fabriquer. Pourtant, la réponse de Satoru Nagaya nous explique que la création d'une nouvelle carte reprend le procédé d'une carte physique, car il faut définir les aspects clés du formatage de la carte afin qu'elle fonctionne dans le cadre du JCC Pokémon. Lorsqu'il parle d'aspects clés, il fait référence aux cadres des illustrations, à l'arrière-plan, aux positions des noms, des types, des faiblesses, du coût de retraite ou des capacités. Cependant, il y a quand même des éléments qui sont propres à la version du JCC Pocket. Par exemple, ils peuvent utiliser une gamme de couleurs plus dense ainsi que de nombreux effets plus larges qu'il faut intégrer efficacement sans forcément en faire trop pour gâcher la composition artistique de la carte.

JCC Pokémon Pocket

Comment sont choisies les illustrations sur le JCC Pokémon Pocket ?

Un peu plus loin dans l'interview, Satoru Nagaya parle de la manière dont les illustrations sont associées aux cartes. Typiquement, les cartes de rareté 1 à 3 diamants (communes aux rares holographiques), ce sont des dessins de différents artistes qui devaient représenter les Pokémon dans leur habitat naturel. Alors que pour les cartes ultra-rares (4 diamants), le choix est fait différemment. En effet, vu que ce sont des cartes fortement utiles en combat, ils ont décidé de créer des illustrations basées sur des affrontements. Malheureusement, il n'y a pas eu de détails concernant les cartes dites secrètes comme les illustrations rares ou les immersives, même si pour beaucoup d'entre elles, le choix doit probablement être le même que pour les cartes de faible rareté.

Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.

Source

Tier list Pokémon TCG Pocket : Les meilleurs decks à faire pour rouler sur vos adversaires

Dans Pokémon TCG Pocket, nous pouvons créer nos propres decks avec les cartes que nous avons collectionnées. Toutefois, certains d'entre eux sont plus forts que d'autres comme le deck Mewtwo/Gardevoir, Celebi/Majaspic ou Pikachu. Pour vous aider à les connaitre, voici la tier list du format actuel.

Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.