Il a été l'un des plus grands succès de 2023, mais Hogwarts Legacy n'a pas encore dit son dernier mot. À la surprise générale, Warner Bros. Games et Avalanche Software ont annoncé que leur RPG fantastique allait officiellement prendre en charge les mods sur PC, une fonctionnalité qui sera accompagnée d'une mise à jour gratuite et qui facilitera le processus de création et d'installation de modifications dans le jeu. En d'autres termes, cela aidera la communauté à maintenir l'expérience de l'univers Harry Potter en vie pendant longtemps.
Pourquoi l'ajout officiel des mods sur PC est une bonne nouvelle pour Hogwarts Legacy ?
« Les clés du château sont désormais entre les mains de la communauté ! La nouvelle mise à jour GRATUITE Hogwarts Legacy offrira une prise en charge officielle des mods sur PC, avec un kit de création et un gestionnaire de mods en jeu », déclare Warner Bros. Games dans la vidéo YouTube de présentation de la nouvelle fonctionnalité.
"Il est temps d'inventer un nouveau Poudlard et de vivre l'histoire comme personne ne l'a jamais vécue."
Rappelons que le titre offrait déjà la possibilité d'installer des mods via des plateformes telles que NexusMods, mais cette nouvelle fonctionnalité facilite grandement le processus et ajoute une couche de modération aux contenus créés par la communauté. Et le plus beau, c'est que les joueurs n'auront pas à attendre longtemps pour tester cette fonctionnalité, puisqu'Avalanche Software publiera le nouveau patch RPG le 30 janvier.
Comment ça marche ?
CurseForge, l'un des plus grands catalogues de mods au monde, hébergera et modérera le contenu créé par la communauté pour Hogwarts Legacy, ce qui permettra aux joueurs d'accéder aux modifications et de les installer directement depuis le menu principal du jeu. En outre, le kit des créateurs (Epic Games Store uniquement) permettra aux utilisateurs de personnaliser les mods du RPG et prendra également en charge les modifications intégrant de nouvelles quêtes, de nouveaux donjons et de nouvelles apparences de personnages.
Les joueurs pourront commencer à expérimenter les ajouts de Hogwarts Legacy grâce à une sélection de mods triés sur le volet par Avalanche Software : « En fait, nous avons travaillé avec des moddeurs extraordinaires avant le lancement pour nous assurer que vous bénéficiez de fonctionnalités intéressantes dès le premier jour », indique la vidéo de présentation. À cet égard, l'équipe de développement met en avant des ajouts tels que de nouveaux « balais » à chevaucher (y compris des dragons ou des aspirateurs), de toutes nouvelles coiffures et même un mod appelé Dungeon of Doom qui insère un donjon éternel rempli de dangers dans l'expérience de base de l'Héritage de Poudlard.
Cette étape montre que Warner Bros. Games et Avalanche Software souhaitent faire de Hogwarts Legacy une expérience qui retiendra l'attention des fans de Harry Potter (et des amateurs de RPG fantastiques) pendant de nombreuses années. Cependant, leur travail ne se concentre pas uniquement sur ce titre de 2023 ; il y a également eu des rumeurs concernant un Director's Cut plus complet et des références officielles à un Hogwarts Legacy 2, la saga n'est donc pas encore terminée dans le monde du jeu.