MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Shadows /

Assassin's Creed Shadows aura bel et bien un DLC, mais il ne sera pas gratuit pour tout le monde...

Assassin's Creed Shadows aura bel et bien un DLC, mais il ne sera pas gratuit pour tout le monde...

Un DLC gratuit pour certains, pas pour d'autres ? On en sait plus sur la première extension d'Assassin's Creed Shadows et de ce que pourront y faire les joueurs, en plus de gros détails sur l'extension !

Assassin's Creed Shadows aura bel et bien un DLC, mais il ne sera pas gratuit pour tout le monde...

Suite au décalage de la sortie d'Assassin's Creed Shadows, il reste encore plus d'un mois à patienter pour se lancer dans une nouvelle aventure signée Ubisoft et celle-ci ne viendra pas seule. Si on savait déjà que des extensions et des mises à jour étaient prévues suite au lancement du jeu, on vient d'en apprendre plus sur la première d'entre elles qui s'annonce assez complète, et surtout, gratuite pour une partie des joueurs !

Traque sur Awaji est la première extension d'Assassin's Creed Shadows !

À plus d'un mois de la sortie du jeu Ubisoft a décidé de partager plus d'informations sur le premier DLC du jeu qui promet, d'après les développeurs, un paquet d'heures de jeu. De plus, ce DLC n'est pas développé par les équipes du Quebec, mais celles de Bordeaux, des idées fraîches par rapport au jeu de base donc, ce qui pourrait sonner comme une bonne nouvelle pour varier le gameplay.

Mais que faut-il attendre du DLC ? Les équipes d'Ubisoft en parlent sur le site officiel du jeu.

"Lancez-vous dans une toute nouvelle aventure et accompagnez Naoe et Yasuke sur la mystérieuse île d'Awaji, dans la baie d'Osaka. Tandis que le duo explore cette nouvelle région à la recherche d'un trésor perdu, il sera traqué sans relâche par de nouveaux ennemis implacables. Mettre la main sur cet artefact (et ainsi protéger l'avenir du Japon) ne sera pas une mince affaire, avec tous les pièges et les embuscades tendus à nos protagonistes."

Via le site internet du jeu, on apprend aussi que ce DLC ne sera pas disponible Day One, ce qui semble assez logique, mais qu'il proposera tout de même pas moins de 10h de contenu supplémentaire et sera disponible en 2025.

Pas plus de précisions du côté d'Ubisoft pour le moment.

Si certains sont inquiets par rapport à son prix, pas de panique si vous comptiez jouer au jeu dans tous les cas : en effet, vous pourriez bien y jouer complètement gratuitement !

Le premier DLC d'Assassin's Creed ne sera pas gratuit pour tout le monde !

Comme le précise le site d'Ubisoft, il y a une méthode toute simple pour obtenir cette première extension d'une dizaine d'heures sans débourser un centime. Enfin, pas un centime de plus que le prix de base du jeu. En effet, tous les joueurs qui auront décidé de précommander le jeu avant sa sortie le 20 mars profiteront de ce premier DLC de façon complètement gratuite.

Pour les joueurs qui, eux, n'auraient pas voulu précommander le jeu, il faudra donc mettre la main au portefeuille plus tard pour y accéder. L'édition que vous avez choisie importe peu, vous aurez accès au DLC, qu'importe le pack que vous aurez payé.

Assassin's Creed Shadows sort le 20 mars 2025 et son DLC devrait donc venir compléter l'expérience dans les mois suivants.

nintendo
Les prochains jeux Xbox aussi disponibles sur Nintendo Switch 2 ? Phil Spencer répond

Alors que la Nintendo Switch 2 suscite une attente fébrile, un potentiel partenariat avec Microsoft pourrait redéfinir les horizons du gaming. Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, a récemment donné une excellente nouvelle à ce sujet.

"Je déteste ça", les joueurs de Marvel Rivals ont un énorme problème avec le battle pass du jeu

On a pu faire les louanges du Battle Pass de Marvel Rivals et à raison, puisqu'il est sur le papier un concept intéressant. Cependant, il y'a un problème majeur le concernant et les joueurs commencent à être frustré à l'égard de ce dernier. Pour eux, les choses doivent changer.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.