Depuis quelques semaines, les fans de Pokémon sont plongés à travers le jeu mobile Pokémon Pocket, dans le but de collectionner toutes les cartes virtuelles possibles mais aussi afin de pouvoir s'exercer aux véritables combats. Si le jeu est entièrement free-to-play, il y a tout de même certaines microtransactions qui peuvent rendre la vie un peu plus belle. Et dernièrement, nous avons suivi les 'exploits' de ce joueur qui pendant pas moins de trois mois, a dépensé 100 dollars tous les jours à travers le jeu. Voici ce qu'il a obtenu.
Ce joueur de Pokémon Pocket dépense 100 dollars par jours pendant 3 mois
Nous ne le répéterons jamais assez, mais oui, vous pouvez jouer à Pokémon TCG Pocket sans dépenser le moindre centime, le seul mot d'ordre étant la patience. Mais comme le rapporte Automaton, voici qu'un YouTubeur japonais a voulu tenter une drôle d'expérience. Et s'il dépensait beaucoup d'argent pour voir ce qu'il peut obtenir ?
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Hajimesyacho, ce fameux YouTubeur japonais, y partage toutes les étapes de sa collecte incroyable qui est de l'ordre de 50 000 cartes aujourd'hui, et pour cela, il n'a pas hésité à dire qu'il avait dépensé le maximum d'argent possible chaque jour depuis la sortie du jeu, soit depuis le 30 octobre 2024. Si le jeu n'impose pas de limite de dépenses quotidiennes, les joueurs ne peuvent en revanche dépenser qu'un maximum de 720 Poké Lingots pour les packs de boosters, pioches miracles etc. De ce fait, la méthode la plus 'rentable' revient à en acheter 690 pour 99,99€ par jour.
Aujourd'hui, en tout et pour tout, Hajimesyacho a dépensé pas moins de 8 736 dollars avec près de 10 000 ouvertures de boosters Pokémon Pocket, et on imagine facilement que dans ces 10 000 boosters, il doit posséder des quantités énormes de doublons !
La nouvelle extension de Pokémon Pocket arrive
Pour rappel, c'est à la date du 30 janvier prochain que Pokémon TCG Pocket recevra sa toute nouvelle extension, avec alors, la A2. Répondant sous le nom de Choc Spatio-Temporel, nous avons déjà pu avoir un bref aperçu de certaines de ses cartes, et nous avons donc vu un Dialga Ex et un Palka Ex, ainsi que les trois starters de la quatrième génération, avec alors Tiplouf, Ouisticram et Tortipouss.
Par ailleurs, nous avons également pu apercevoir Pachirisu Ex, Phyllali, Corboss, Griknot, Cresselia et Cynthia Full Art ce qui confirme une nouvelle fois le focus sur la 4G. Pour retrouver tous les détails sur la nouvelle extension à venir, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.