MGG / Actualités jeux vidéo / JCC Pokémon Pocket /

Pokémon Pocket : Ne gardez pas vos points de booster trop longtemps, ils pourraient vous empêcher de profiter du jeu

Pokémon Pocket : Ne gardez pas vos points de booster trop longtemps, ils pourraient vous empêcher de profiter du jeu

Avec la prochaine extension A2 qui arrive sur le Pokémon TCG Pocket, il est d'autant plus important de bien regarder combien vous avez accumulé de points booster et de commencer à les dépenser...

Pokémon Pocket : Ne gardez pas vos points de booster trop longtemps, ils pourraient vous empêcher de profiter du jeu

Dans Pokémon TCG Pocket, l'objectif principal est de collectionner des cartes à l'effigie de vos monstres favoris et de compléter votre Cartodex. Pour cela, vous pouvez ouvrir des boosters chaque jour gratuitement (ou non si vous choisissez de payer) et vous accumulerez alors des points spéciaux à chaque ouverture. Pour chaque paquet ouvert, vous recevez alors 5 points boosters qui peuvent s'échanger contre des cartes que vous n'avez pas ou que vous souhaitez avoir en plusieurs exemplaires pour vos decks.

Le hic c'est que ces points ne se cumulent pas et qu'ils sont différents en fonction du paquet ouvert...

Les anciens boosters vont-il disparaître ?

Alors que la nouvelle extension A2 Choc Spatio-Temporel vient d'être officiellement dévoilée via un trailer, les joueurs et joueuses se demandent si les nouveaux boosters avec Palkia et Dialga vont remplacer les paquets de cartes déjà disponibles, à savoir ceux de Puissance Génétique (Pikachu, Dracaufeu et Mewtwo), et celui de l'Île Fabuleuse.

Pour le moment, la Pokémon Company n'a pas véritablement communiqué à ce sujet même s'il semblerait que seule l'extension île fabuleuse, considérée comme une hors-série, puisse disparaître un jour. Aucune date précise et aucune idée de si cela arrivera la semaine prochaine avec la sortie d'A2 mais, in-game, on peut lire que "les cartes pourront aussi se trouver dans d'autres boosters dans le futur" et que "la période de disponibilité est suceptible de changer sans préavis".

JCC Pokémon Pocket

Pensez à utiliser vos points booster !

Quoi qu'il arrive, il est inutile de jouer avec le feu et d'accumuler ses points boosters pour rien. Non seulement parce qu'il y a une limite à 2500 points par extension, et ensuite parce que si certaines extensions viennent à disparaître, ce serait dommage de louper l'occasion de récolter quelques cartes supplémentaires dans sa collection. D'autant plus que le système d'échange qui arrive utilisera une monnaie spéciale (pas de points booster donc) et qu'il sera impossible d'échanger les cartes les plus rares.

A notre humble avis, il serait de bon ton de consommer rapidemment ses points boosters pour l'extension de L'île Fabuleuse mais aussi de vérifier si vous n'avez pas atteint la limite sur Puissance Génétique.

JCC Pokémon Pocket

Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.

Point Booster Pokémon TCG Pocket : quelles cartes aller chercher en priorité avec vos points ?

Les points boosters peuvent vous permettre d'obtenir n'importe quelle carte de l'extension Puissance Génétique à l'exception de Mew. Cependant, est-ce qu'il faut absolument les garder pour acheter les cartes les plus rares dans le JCC Pokémon Pocket ? C'est ce que nous allons voir.

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.