Depuis sa sortie, JCC Pokémon Pocket connait un succès colossal dans le monde entier ! La production mobile semble avoir relancé l'engouement des fans pour les cartes à collectionner de la franchise. Désormais, chaque jour, les fans sont des milliers à ouvrir des boosters, afin de compléter leur cartodex et de constituer des decks redoutables en combat.
L'application mobile possède un système bien rôdé : avant l'arrivée de l'extension Réjouissances Rayonnantes, le jeu proposait huit catégories de rareté mais désormais, il en comprend dix bien distincts, grâce à l'ajout notamment de Pokémon shiny. La rareté des cartes joue un rôle clé dans l'écosystème du jeu, car elle influe directement sur les taux d'apparition. Plus une carte est rare, moins elle a de chances d'apparaître dans un booster. Jusque là, tout est normal. Mais sur les réseaux sociaux, certains joueurs ont critiqué ce système qui leur semble parfois injuste !
Les joueurs mécontents de ce système de JCC Pokémon Pocket !
Parfois, les cartes les plus rares n'apparaissent pas dans les boosters, et les joueurs désespèrent... C'est pour cela que les développeurs de l'application mobile ont mis en place les points booster. En ouvrant des paquets de cartes à collectionner, les utilisateurs de Pokémon Pocket obtiennent ces précieux points, grâce auxquels ils peuvent acheter certaines cartes, à l'exception des AR et autres cartes extrêmement rares.
Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Reddit, les joueurs de JCC Pokémon Pocket ont pointé du doigt une faille dans le système. Selon l'utilisateur de Reddit MrPersona_Loner, les cartes shiny coûteraient beaucoup trop de point. Un post qui a rapidement pris en ampleur, et des centaines de dresseurs ont partagé leur avis sur la question. Beaucoup sont assez d'accord avec l'utilisateur, et sont assez frustrés du "prix" de ces cartes shiny.
Les dresseurs proposent des solutions !
En commentaires du post Reddit, les joueurs ont bien des solutions. En effet, beaucoup estiment qu'il est injuste de dépenser 1 000 points pour une carte qui n'est même pas une variante à part entière. Selon ces fans, un prix plus raisonnable serait de 600 points pour les cartes shiny à une étoile et d'environ 800 pour les cartes à deux étoiles.
L'arrivée de Réjouissances Rayonnantes n'a fait que mettre de l'huile sur le feu car depuis la sortie du jeu, le système de points est controversé. L'une des critiques principale concerne le fait que chaque réserve de points est connectée à l'extension à laquelle elle est liée. Si les dresseurs ouvrent des boosters de Choc Spatio-Temporel, ils obtiendront des points exclusifs à cette extension.
Les critiques affirment que ces récompenses sont largement inutiles, car elles ne donnent souvent accès qu'à des cartes communes que la plupart des joueurs possèdent déjà. Les partisans de cette fonctionnalité la considèrent cependant comme une alternative utile pour compléter le cartodex, en particulier pour ceux qui dépensent de l'argent pour des booster packs supplémentaires mais qui ont toujours du mal à obtenir les cartes dont ils ont besoin. Dans l'ensemble, le système de points de JCC Pokémon Pocket ne semble toujours pas mettre tout le monde d'accord !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.