MGG / Actualités jeux vidéo / Path of Exile 2 /

Le plus gros problème de Path of Exile 2 ? Cet ancien développeur de Blizzard pense avoir mis le doigt dessus

Le plus gros problème de Path of Exile 2 ? Cet ancien développeur de Blizzard pense avoir mis le doigt dessus
2

Path of Exile 2 domine largement le marché des ARPGs depuis sa sortie, mais pour certains, le titre a encore un gros problème pour attirer plus de joueurs ou retenir les débutants, cet ancien de Blizzard s'explique !

Si Path of Exile 2 est l'un des jeux les plus populaires du moment, le jeu n'est pas parfait et cherche surtout à attirer une niche bien précise de joueurs d'ARPGs qui aiment l'optimisation à un niveau que de nombreux autres jeux ne pourraient jamais proposer.

Alors qu'on lui demandait sur un stream s'il trouvait que le jeu est plus simple que le premier pour les nouveaux joueurs, cet ancien ingénieur de chez Blizzard n'est pas tout à fait d'accord avec son chat.

Path of Exile 2, toujours pas évident pour les nouveaux joueurs ?

Vous connaissez peut-être déjà Jason Thor Hall, plus connu sous le nom de Pirate Software, qui a travaillé pour Blizzard pendant des années avant de partir chez Amazon pour finalement passer Streamer.

Devenu très populaire aussi bien sur Twitch que sur Youtube et d'autres réseaux, il s'exprime souvent sur les conditions de travail chez Blizzard, sur les problèmes de l'entreprise, mais aussi sur l'industrie du jeu vidéo dans sa globalité. Récemment, il a commencé son aventure sur Path of Exile 2, et explique que pour lui, contrairement à certains membres de son chat, le jeu n'est toujours pas super accueillant pour les nouvelles têtes !

"Tu penses que Path of Exile est bien plus débutant friendly que le 1 ? Je pense toujours que ce menu est absolument terrifiant pour les nouveaux joueurs." explique-t-il dans un short en parlant, évidemment, de l'arbre de talent du jeu.

Il est en effet facilement compréhensible que cet arbre de talent puisse être très intimidant, et c'est ce qu'il explique plus dans le détail.

Path of Exile 2

Les débutants de Path of Exile 2 ne devraient pas trop se préoccuper de l'arbre ?

L'arbre de talent est évidemment un point très important de la progression, mais pour Thor, il vaudrait mieux laisser les joueurs s'acclimater, et n'y toucher qu'une fois qu'il se sont fait la main sur le jeu dans sa globalité.

"Si un débutant arrive et voit ça, ils sont en mode "aaaah" ça a toujours comme ça. Le truc avec Path of Exile, c'est que cet arbre de talent fait peur aux gens. "Qu'est-ce que c'est que ça" c'est ton arbre de talent. Ne vous inquiétez pas, ne le regardez pas, ça va bien se passer. C'est terrifiant pour les nouveaux joueurs. Bienvenue dans l'univers des talents chat."

Une fois quelques niveaux passés, l'arbre fait moins peur, surtout quand vous avez compris qu'il est commun à toutes les classes, ce qui explique sa taille absolument anormale. Vous pouvez prendre des talents partout, mais aussi simplement en face de votre point de départ.

Un build n'a pas besoin d'être absolument OP pour profiter du jeu, et on s'en sort largement avec quelque chose inventé soi-même pour au moins finir le leveling et atteindre l'endgame où là, un peu d'opti va être demandé !

"Il est temps de boycotter le jeu", certains joueurs envisagent de quitter LoL à cause de ce changement de la saison 15

Si la saison 15 de League of Legends a apporté des changements appréciés, certains ne font clairement pas l'unanimité. Il y en a un en particulier que les joueurs détestent, à tel point que certains envisagent même de boycotter le MOBA de Riot Games.

Ce personnage sous-estimé de Marvel Rivals a pourtant un taux de victore très élevé

Certains personnages sur Marvel Rivals ont plus la cote que d'autres. On peut notamment penser à Jeff, le requin terrestre, qui a clairement les faveurs des joueurs. Résultats, certains héros sont laissés de côté, alors qu'ils sont particulièrement puissants.

2
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.