Les choses ne vont pas forcément très bien dans Diablo IV, et ce, depuis presque aussi longtemps que le jeu est sorti. Si les saisons n'aident pas forcément, de plus en plus de joueurs se plaignent de la difficulté du jeu. Il semblerait que la réussite de Path of Exile 2 et de ses bosses très particuliers ait créé un point de comparaison que certains fans n'avaient pas encore.
Dans une discussion très houleuse, les fans débâtent de la difficulté globale du jeu.
Diablo IV serait-il trop facile pour les joueurs ?
C'est dans un poste Reddit que le joueur Motor-Platforme1043 a innocemment posé sa question sur la difficulté de Diablo IV. Thread qui est devenu un véritable champ de bataille. Alors qu'il ne s'agit que d'une discussion, le poste a reçu plus de 550 commentaires, ce qui est beaucoup pour le Reddit très peu actif de Diablo IV, mais seulement 57 upvotes.
Les mathématiques sont rapides : les gens n'aiment pas trop ce genre de débat sur Diablo.
"Pensez-vous que ce jeu est trop facile ? J'ai vu beaucoup de gens sur ce site dire que ce jeu était trop facile. Beaucoup de ces commentaires semblent concerner la saison 6 qui est, vous le savez, Sacresprit, et nous connaissons tous les problèmes que cela pose actuellement, alors pensez-vous que le jeu est facile en ignorant l'utilisation de stratégies délibérément cassées comme le Sacresprit ?"
Dans les commentaires, deux camps : "le jeu est trop facile" et "le jeu est trop facile, mais ça me va". Trop facile dans les deux cas, mais certains essayent d'apporter une réponse au pourquoi du comment.
Diablo IV est trop facile, car une majorité de joueurs "font les moutons" ?
Une grande majorité des commentaires vont dans le même sens : si le jeu est trop facile c'est aussi car les gens suivent des builds tout faits au lieu de créer le leur qui rendrait les choses un peu plus difficiles. Toujours pas à un niveau correct, mais un peu plus dur, comme l'explique un commentaire acclamé par certains lecteurs.
Le commentaire est un peu incisif à propos des créateurs de guides qui, ne font que répondre à une demande après tout, mais le fond de la pensée reste assez logique : suivre un build op va, en effet, rendre le jeu trop simple.
Mais est-ce vraiment la communauté qui suit ces builds qui se plaint d'un jeu trop simple ? N'est-il pas trop simple de faire des builds op sur le jeu ? Difficile à dire sans plus d'informations sur les utilisateurs !