Eiichirō Oda a une imagination débordante, et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme et la particularité de One Piece, l'œuvre de sa vie. Mais là où d'autres auteurs se seraient contenté d'apporter ci-et-là quelques armes chamarrées et originales pour agrémenter le récit, Oda s'est évertué à créer plus de 100 Fruits du démon avec parfois des propriétés totalement délirantes. Chacun d'eux est unique, et il y a dans le lot des pouvoirs risibles à première vue, mais qui peuvent causer du dégât puisque leurs propriétaires sont parvenus à les ériger en armes, offensives ou défensives.
Le Fruit de la Lessive
Ce Fruit du démon a été mangé par Tsuru, et il peut aussi se traduire par "Fruit du lavage". Ses pouvoirs sont pour le moins hors-normes car ils permettent d'assouplir et de faire sécher des corps et des matériaux, comme s'ils n'étaient que du linge étendu au soleil. Voilà une arme que vous ne verrez dans aucun autre manga ou œuvre littéraire d'aucune sorte. Notez que cette arme reste tout de même puissante car elle peut adoucir littéralement les ennemis jusqu'à leur ôter la volonté de se battre. Elle peut aussi émousser les épées et les lames.
Le Fruit du Biscuit
A l'aide de ce Fruit, Charlotte Cracker peut créer une infinité de biscuits simplement en tapant des mains. Le potentiel de cette arme est donc sans limite et Cracker ne va pas se priver pour créer une armée de biscuits solides, qui va rendre le personnage totalement intouchable. Les gâteaux sont durs comme de la brique et résistent même à la foudre, mais ils ont une faiblesse : si on les mouille, ils se ramollissent -comme dans la vraie vie- et deviennent aussi immangeables qu'inaptes.
Le Pop Green
Ces graines ont été trouvées par Usopp et sont devenues son arme favorite ! Elles sont de natures variées mais se distinguent par une capacité de croissance instantanée et luxuriante. Elles germent en une fraction de seconde et peuvent donner des plantes capables de percer, protéger ou même exploser.
Le Fruit du poisse-poisse
Ce fruit dégusté par Trebol lui permet de devenir un "homme-mucus". Il peut donc engluer très aisément ses ennemis et leur ôter la capacité de bouger. C'est une arme aussi redoutable qu'utilitaire puisqu'en devenant mucus, Trebol se prémunit aussi de tous les dégâts de chute.
Le Fruit du Riz Gluant
Avec le Fruit du riz gluant, on reste dans la même optique que le Poisse-Poisse ! Charlotte Katakuri peut, en le maniant, contrôler du "mochi" afin de coller des gens ou des armes. Le mochi est tellement visqueux qu'il est difficilement destructible avec des coups ou des tirs. Dans certains épisodes, Katakuri imite d'ailleurs certains pouvoirs de Luffy en personne, avec parfois des effets bien supérieurs à ce que peut produire le capitaine des Chapeaux de paille.