La saison 2 de la série One Piece en "live action" pilotée par Netflix est dans la boîte, et la plateforme commence donc à égrener un teasing en bonne et due forme sur la suite des aventures du célèbre pirate. Pour l'occasion, le mangaka Eiichirō Oda s'est prêté à un petit jeu auquel il n'a pas forcément l'habitude : une interview vidéo ! L'auteur y est interrogé par Iñaki Godoy, l'acteur qui incarne Luffy dans la série.
Et même si ce bref entretien d'un peu plus de 3 minutes ne délivre pas d'informations vraiment croustillante sur la Saison 2 du "live action", il nous rassure sur au moins un élément : la prochaine salve d'épisodes va accroitre la dimension de surprise et de bouleversement pour Luffy et son équipage.
"Je suis épuisé, moi"
Vous trouviez que la Saison 1 de One Piece était déjà haletante et dense ? Alors vous n'êtes pas au bout de vos peines. Comme l'assure Iñaki Godoy durant l'interview, la Saison 2 aura été autrement plus éprouvante que la première, autant pour le personnage que pour l'acteur ! Les eaux de Grand Line, qui occuperont une large place dans les épisodes à venir, concentrent en effet des dangers encore plus redoutables que tout ce que nous avons pu admirer en S1.
Ceci étant dit, il convient de préserver ici un certain sens critique. Netflix n'allait pas teaser dans une interview maison une Saison 2 mollassonne et sans enjeux... Il reviendra donc aux spectateurs de juger par eux-mêmes de la montée en gamme de l'adversité pour cette S2.
La surenchère, signature de l'œuvre One Piece ?
Pour celles et ceux qui connaissent en profondeur le manga et l'animé One Piece, cette partie de l'interview n'abrite cependant rien de plus que des platitudes. En pièce fondatrice du genre shonen, One Piece se démarque en effet par son escalade sans fin, en terme de puissances des personnages, de férocité des antagonistes et des enjeux globaux. C'est là le propre de l'œuvre de Eiichiro Oda ; elle ne baisse jamais en régime, en dépit de sa taille monumentale.
Pour certains lecteurs, le fameux Gear 5 survenu dans l'épisode 1071 marque d'ailleurs un point de non-retour dans la surenchère de puissance, puisque Luffy y devient l'équivalent d'un Dieu déformateur de réalité. Pas de panique, le live action de Netflix un peu de marge avant de rattraper ce moment significatif de l'œuvre. Mais il faut retenir ceci ; la forme même du manga devrait logiquement nous garantir une série de plus en plus spectaculaire, choquante et exubérante.