Parmi les sagas d’heroic-fantasy les plus plébiscitées du moment, on retrouve bien évidemment The Witcher. S’il s’agissait à l’origine d’une saga littéraire, puis de quelques jeux vidéo relativement peu connus, cette licence a bénéficié d’un véritable boost de popularité au moment de la sortie du jeu The Witcher 3. Depuis, plus aucun jeu vidéo n’est sorti, mais Netflix a profité de cet engouement pour produire une série en live-action et quelques projets en animation. Heureusement, les joueurs seront également bientôt gâtés grâce à la sortie de The Witcher 4… mais le jeu vidéo de CD Projekt fait également des déçus.
Geralt ne sera pas le personnage principal de The Witcher 4
Si vous avez suivi les annonces faites pendant la dernière cérémonie des Game Awards, vous savez forcément que la saga The Witcher prépare actuellement son 4ème épisode. Au début du mois de décembre, CD Projekt a même surpris tout le monde en diffusant une première bande-annonce du jeu pendant la fameuse cérémonie présentée par Geoff Keighley. Mais malheureusement, alors que la bande-annonce était de toute beauté, un détail n’a pas plu à tout le monde.
En effet, s’il y a bien une chose qu’a confirmé la dernière bande-annonce de The Witcher 4, c’est que Geralt de Riv ne sera pas le personnage principal du jeu. Cela avait déjà été plus ou moins confirmé par le comédien qui prête sa voix au personnage dans le jeu (et par les événements qui concluent The Witcher 3), mais certains avaient encore espoir. Malheureusement pour eux, ce sera bien Ciri que l’on contrôlera dans The Witcher 4. Bien sûr, énormément de joueurs sont clairement satisfaits de cette décision, même si dire au revoir à Geralt ne sera clairement pas si facile.
Un nouveau film The Witcher avec Geralt arrive sur Netflix
Si vous faites partie de ceux qui ne jurent que par Geralt de Riv en pensant à The Witcher, sachez que Netflix a une excellente nouvelle pour vous. En effet, le service de SVOD est actuellement en train de préparer un film dans cet univers, et ce sera bien Geralt qui en sera le personnage principal. Mieux encore, les fans du jeu vidéo seront ravis d’apprendre que Doug Cockle, le comédien qui incarne le Loup Blanc dans les jeux, sera de retour pour ce rôle. Vous l’aurez compris, ce film sera bien un film d’animation et s’appelle The Witcher : Les Sirènes des abysses. Ci-dessous, vous pourrez découvrir sa nouvelle bande-annonce officielle :
En dehors de Doug Cockle, ce sont finalement les fans de la série live action qui seront les plus gâtés en termes de casting puisque ce film signera également le retour de Joey Batey dans le rôle de Jaskier et de Anya Chalotra dans celui de Yennefer. Pour le moment, le synopsis officiel n’est pas encore connu mais tout porte à croire que Geralt sera amené à abattre des monstres du côté du territoire des créatures sous-marines et que des sirènes seront de la partie. Enfin, la dernière bonne nouvelle est qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour en profiter puisque The Witcher : Les Sirènes des abysses sera disponible sur Netflix à partir du 11 février 2025.