Depuis bien des mois (voire des années), la Nintendo Switch 2 fait l'objet de curiosité de la part de la communauté Nintendo. Autre que des leaks ou des informations non-officielles, les fans n'ont rien eu à se mettre sous la dent. Les studios japonais se font très discrets vis à vis de cette (toujours potentielle) console, et on ne sait encore rien de celle-ci ! Ce qui, comme vous l'aurez compris, ne fait qu'attiser la curiosité des joueurs. Un nouveau leak a vu le jour il y a quelques heures seulement sur YouTube, et un expert vidéoludique avance même que la Nintendo Switch 2 pourrait être annoncée dans quelques jours seulement !
La Nintendo Switch 2 annoncée cette semaine ?
Attention, les informations qui vont suivre ne viennent pas de Nintendo, et ont été avancée par un passionné des studios sur YouTube. Selon la chaine Nath the Hate, la tant attendue Nintendo Switch 2 sera révélée ce jeudi 16 janvier prochain, soit dans trois jours seulement.
C'est ce qu'affirme le Podcast Nate the Hate, au cours duquel cet expert vidéoludique déclare qu'une bande-annonce de révélation prévue par Nintendo se concentrera sur le matériel de la Switch 2, avec une présentation du logiciel plus tard, à la fin du mois de février ou au début du mois de mars.
Une date de sortie pour la console de Nintendo ?
Nate the Hate suppose même que la Nintendo Switch 2 pourrait être lancée en mai ou juin de cette année et qu'une nouvelle version de Mario Kart pourrait être disponible au lancement, suivie d'un Mario 3D sorti pendant la période des fêtes de 2025. Des suppositions qui ne sonnent pas totalement faux : lancer la console avec la franchise Mario Kart, la plus populaire sur la Nintendo Switch, ne serait pas une mauvaise idée.
Nintendo avait déjà confirmé son intention de dévoiler sa prochaine console au cours de l'année fiscale en cours, qui se termine en mars 2025.L'entreprise a confirmé pour la première fois son intention d'annoncer le successeur de la Switch en mai dernier, lorsque le président Furukawa a déclaré : "Nous ferons une annonce sur le successeur de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale". Désormais, les fans retiennent leur souffle !